Refuse de manger varier

Plope

Bonjour,

depuis que je l'ai ma cochon d'inde refuse de manger varier, elle ne veut que de l'endive et des pissenlits.

Elle ne veut pas de : pomme, poire, banane, kiwi, clémentine, carotte, céleri, poivrons, fraises.

Est-ce mauvais pour elle de ne pas varier son alimentation ?

Merci d'avance

" Mes animaux sont ma famille "
12 réponses
Utilisateur anonyme

non ses normale mon cochon d'inde quand il est arriver chez moi il était pareille et puis aprés peu à peu il en manger !

Utilisateur anonyme

C'est très important de varier ses légumes, surtout si elle est encore jeune. Si tu ne l'habitues pas maintenant, plus tard elle n'en mangeras pas. Mais bien sûre, il se peut qu'elle n'aime vraiment pas certains légumes/fruits, mais de là à ne rien vouloir manger c'est pas normal.

As-tu déjà essayer d'aller chez le véto ? Si ça tombe elle a un soucis de santé, et ne mange que les choses du style ' feuilles '. De plus il pourras te donner des conseils pour lui apprendre à lui faire aimer divers légumes/fruits.

Plope

J'espère qu'elle s'y mettra vite alors !

Non je ne l'ai jamais amené chez un véto car elle est en parfaite santé, je pense qu'elle veux juste manger les choses qu'elle préfère (un peu comme moi d'ailleurs).

Je lui donne aussi des vitamines pour compenser les fruits qu'elle ne mange pas.

" Mes animaux sont ma famille "
Utilisateur anonyme

Oui mais peut-être que t'on véto pourras te donner des conseils, tu peux même juste passer un coup de téléphone, c'est gratuit ! Moi c'est ce que je fait quand j'ai un doute sur quelques choses.

Et vu que tu l'a jamais amené chez un véto, comment tu sais qu'elle est en parfaite santé ?

Je pense pas que ça puisse totalement compenser les vitamines qu'elle trouvera dans sa variété d'alimentation.

Ce que tu peux faire aussi, c'est verser, par exemple, du jus de kiwi sur sa feuille d'endive pour l'habituer à la saveur du kiwi.

Plope

Elle a de beaux poils, les yeux et les oreilles en parfait état, elle respire bien, rien d'anormal au palpé ventral ni de douleur ni de grosseur, "parle" et mange de bonnes quantités, ses besoins sont normaux, elle joue. Donc tout va bien niveau santé.

J'ai essayé de mettre du jus de fraise sur une feuille d'endive, j'espère qu'elle va la manger.

Je lui donne des vitamines C tous les jours et ses granulés sont enrichis en vitamine C eux aussi. J'irais chez un véto si je vois un signe alarmant comme l'apathie.

" Mes animaux sont ma famille "
Utilisateur anonyme

Elle mange foin, herbe et pissenlits ?

Plope

Oui foin, herbe, pissenlits et endives

" Mes animaux sont ma famille "
Utilisateur anonyme

Je trouve que tu devrais l'emmener chez le vétérinaire car j'ai remarquer que tu as eu plusieur problème avec ta chonne peu-être que tu le vois pas met elle a peu-être un problème....

Je serais toi j'irais quand même.

Même juste l'histoire d'un petite consultation, et puis après si il a quelque chose bah il faudra soigner tous ça! 👌

Plope

Je n'ai pas vraiment de problèmes avec ma chonne, j'avais juste du mal à interpréter ses petits moments de folies dans sa cage au début mais finalement c'est parce qu'elle est heureuse qu'elle agit comme ça.^^

Je suis certaine qu'elle n'a pas de problème, si c'était le cas je le verrais mais elle n'a rien qui cloche j'ai vérifié donc ça ne sert à rien d'aller chez un véto pour qu'il me dise que tout va bien, je n'y vais que quand je vois qu'il y a un soucis. Mais là pour le coup mademoiselle fait juste la difficile car elle ne veut manger que ce qu'elle aime le plus.

J'essaye de l'habituer avec la technique du jus des fruits sur une feuille d'endive, elle a mangé une feuille avec du jus de fraise donc je vais continuer de l'habituer et ensuite essayer d'introduire les fruits uns à uns. Et si ça ne marche pas et qu'elle refuse d'en manger et bien elle continuera avec ce qu'elle préfère jusqu'à ce qu'elle décide de varier. On m'a dit que cela arrivait pour de jeunes chons de ne pas vouloir varier leur alimentation et que parfois en grandissant ils devenaient plus enclins à goûter des fruits.

" Mes animaux sont ma famille "
Utilisateur anonyme

Je te trouve un peu trop sûre de toi, niveau santé. Il y a des maladies qui se voie pas à l'oeil nu, donc tu ne peux pas être sûre à 100% qu'elle n'est pas malade, a moins de consulter un véto.

Vaut mieux aller une fois de trop au véto qui te dise que tous vas bien que une fois de moins, où il sera trop tard.

Et bien justement pour ce petit soucis là, ton véto pourras t'aider. Après fais ce que tu veux pour ta chonne.

Généralement c'est le contraire, si on les habituent pas plus jeunes, en grandissant, elle mangera pas varié. Ma cousine habituait sa chonne aux carottes, endives et pommes, et rien d'autre. Passer c'est un an, j'ai voulu lui faire découvrir d'autres saveurs, rien, elle voulu plus rien manger d'autres que son train-train habituelle. 😉