Refuge en gironde

Margauux

Bonjour à tous, j'aimerais savoir s'il existe en gironde un refuge pour cochons d'Inde ou des potentiels adoptants car j'ai eu 2 portées de 2 et 4 chons et aujourd'hui ça m'en fait 12. C'est compliqué de s'en occuper quand il y en a autant et j'ai peur de ne pas avoir assez de temps et d'amour pour tous. Ma mère pense à le bon coin mais on sait tous qu'il n'y a pas beaucoup de gens de confiance et j'ai peur pour eux 😟. Si vous avez des contact de confiance qui aiment énormément les animaux comme moi merci d'avance 😊

3 réponses
Meysaki

En ce moment les refuges et assos sont surchargés notamment a cause de ça :

http://www.fondationassistanceauxanimaux.org/actu/horreur-elevage-usine-3632/?fbclid=IwAR35P6qmmfQDyqovYhD0cDg5kXE0zE1q1fHqJdxshwIc8e5VBUMApof0YrM

On a déjà du mal a trouver des familles d'accueil et organiser les covoiturages...

Margauux

Oui j'imagine avec tout ceux qui adoptent en animalerie sans prendre en compte les dépenses ou autre et qui les abandonnent dans la nature ensuite...

Personnellement j'en ai adopté 3 en refuge il y a 3 ans dans la ferme d'amis à nous qui en ont trop et maintenant c'est nous, au début on séparait les filles et garçons mais ils n'avaient pas assez de place donc on les à mis ensembles et il y a eu des portées. Je suis prête à tous les garder mais si certains veulent adopter ce serait le meilleur pour mes amours, je me suis déjà attachée à eux.

Meysaki

Il faudra voir car le sauvetage des 2500 nacs prends énormément de places et il y en a beaucoup qui vont être euthanasier bientôt...