Recherche Famille d'Accueil Cochon d'Inde

Bejonimo

Bonjour,

Nous avons adopté un cochon d'inde femelle, joliment nommée Nadine, il y a déjà maintenant 6ans environ.

Je m'en suis occupé moi-même pendant un premier temps, jusqu'à devenir très allergique. Ma soeur a donc pris le relais, mais voilà qu'aujourd'hui c'est à son tour d'être victime d'asthme, d'allergies fortes..

Nous n'avons plus de solutions, et c'est à regret que l'on cherche une nouvelle famille pour Nadine.

Nadine étant déjà âgée pour un cochon d'inde (6ans), nous recherchons plutôt une personne connaissant les cochons, capable de s'en occuper, mais sans enfants de préférence (pour éviter toute mauvaise expériences d'un attachement trop court).

Nadine n'est pas ultra sociable, mais elle se laisse amadouer pour une feuille d'endive ou une rondelle de concombre ;)

J'ai bien conscience qu'adopter un cochon d'inde de 6 ans n'est pas un but en soit, mais aujourd'hui c'est plutôt un appel au secours pour s'occuper convenablement de notre Nadine, que nous lançons.

Nous sommes en région parisienne, et nous pouvons nous déplacer en voiture si nécessaire.

Merci.

3 réponses
Opaline71

je suis sincèrement désolée pour vous car ça doit être très dur de se séparer d'un animal auquel on s'est attaché

je l'aurais bien prise mais j'ai déjà moi même 2 mâles donc ça n'est pas envisageable pour le coup

les enfants ce n'est pas le souci car j'ai toujours bien expliqué les choses aux miens, je les ai toujours bien préparés quand une de nos boules de poils étaient en fin de vie

je ne dis pas que c'est facile pour autant mais au moins ils comprennent que la petite boule de poils va rejoindre les siens au paradis

j'espère que vous trouverez une famille aimante pour votre pépette

Celine2

Peut être que tu pourrais essayer de voir du côté des éleveurs . Ou mettre une annoncé sur le bon coin

_unx_follx_

Pourrez-ont avoir une photo s'il vous plait..

" “Heureux les bisexuels qui peuvent regarder toute l’humanité avec les yeux de l’amour...” "