Rat avec cochon d'inde

Chicaneur

Bonjour dans mon jardin j'ai un composte le problème et que des rats s'y sont installés de ce fait puisque la cage de mon chon est a l'extérieur depuis quelque temps je vois un rat en compagnie de mon cochon d'inde.

Pourtant mon chon n'a pas l'air d'avoir peur savez-vous ce que je pourrais faire car je pense a 2 chose :

1 tuer le rat pour ne pas que mon chon attrape des maladies même si sa ne m'enchante pas de tuer un animal

2 le laisser , parceque je n'ai vu aucune blessure ou autre sur mon cochon d'inde et je me dit que soit mon chon se fout royalement de la presence du rat soit ils s'entendent bien.

Ducoup je ne sait pas quoi faire et l'idée de tuer le rat m'écœure si j'aurais pu j'aurais mis la cage dans ma mauson mais le problème est que il n'y a plus la place(cage trop grosse)

donc si vous avez des idée dites le moi svp

2 réponses
Les Chonpinous

Bonjour !

Ne laissez pas le rat avec un cochon d'inde ! Ils sont incompatibles

Le rat pourrait lui donner des maladies et laisser son cochon d'inde dehors sans surveillance l'hiver ça peut être dangereux

ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Même si le rat et vôtre cochon d'Inde semblent bien s'entendre, je vous conseil fortement de ne pas les laisser ensemble pour que le rat ne lui transmette aucunes maladies. Vous n'avez vu aucunes blessures pour l'instant mais les rats qui vivent dans la rue sont sauvages et on ne peut pas prédire leur comportement.

Par contre vous n'avez pas besoin de le tuer, juste vous le prenez (avec des gants) et le mettez autre part.

Cordialement,

Vincent

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "