Race cochon d'inde ?

Meysaki

Je voulais savoir de quel race sont ces deux loulous, c'est des frères

Je pensais à des lunkarya :)

18 réponses
Amel'
Amélie, 17ans

Les poils me semblent un peu court pour des Lunkarya, même bébé, mais c'est une possibilité il s'agit peut-être de Texel ou de Teddy, bien que les Teddy on un poils assez court, il faudrait voir les parents.

" Amel' Passionnée "
Meysaki

Ils n'ont pas de parents, ils arrivent dans 1mois je les adoptent dans une asso poils de tendresses

Meysaki

Avec mon troisième lapins qui vient de la même asso et les deux petits la étaient des coups de cœurs ^^

Amel'
Amélie, 17ans

Avec mon troisième lapins qui vient de la même asso et les deux petits la étaient des coups de cœurs ^^

Ah ^^' Et bien nous verrons quand ils seront adulte : ) il peu s’agir de croisement aussi.

" Amel' Passionnée "
Utilisateur anonyme

Pour le premier je dirais alpaga (comme le péruvien avec poils qui partent vers l'avant mais frisés) mais on ne voit pas très bien dans quel sens vont les poils et ou se trouvent les rosettes, de plus il semble aussi couronné.(texel ou merinos ?)

Pour le second, je dirais texel (comme le premier mais poils qui partent vers l'arrière) il semble aussi couronné dans ce cas, mérinos.

En tout cas, ils sont super mignons.

Utilisateur anonyme

Salut !

C'est difficile à dire pour le Premier , il peut s'agir d'un Alpaga ou Texel .

Si c'est un Texel, le poils ne poussera pas plus que ça , par contre si c'est un Alpaga , le poil sera bien plus long.

Il y a en effet une histoire de rosettes à prendre en compte .

Pour que se soit un Alpaga , il faut les deux rosettes à l'arrière train que l'on retrouve chez le Péruvien.

L'Alpaga étant un croisement entre Rex et Péruvien à la base ( plus forcément ensuite si l'on a deux parents Alpaga ).

J'ai une petite femelle issue d'un croisement Rex / Péruvien , elle a bien les deux rosettes , le poil dur mais pas long .. pourtant , elle a tous les critères génétiques. ( je suis sure des parents car se sont mes chons).

Pour le 2ème , ce n'est pas très compliqué vu qu'il a une couronne , ça ne peut être qu'un MERINOS ( Texel Couronné en fait ) , croisement entre CORONET et Rex.

Avec tout ça , je dirai : un Texel et un Mérinos ( pour parents : un Rex et un Coronet), ça paraît plus logique comme ça !

Et c'est sur qu'il n'y a pas de lunkarya là dedans, le poil est plus lisse ( bien que frisé), il n'est pas dur comme celui d'un Rex.

Meysaki

D'accord merci c'est compliqué tout ça x) je verrais quand ils seront arrivés de l'asso :)

Meysaki

D'accord merci c'est compliqué tout ça x) je verrais quand ils seront arrivés de l'asso :)

Utilisateur anonyme

Ah ah oui, c'est compliqué les histoires de races, de croisements ..

Mais en tout cas, c'est super que tu prennes des chons d'une asso ! Ils méritent d'être heureux ces petits bouts .

Meysaki

Oui, normalement avec Hodor (lui aussi vient d'une asso) ça devrai bien se passer, et au pire le gros père se fera castré.

J'ai repéré une lapine... Puis je les ai vu et après deux jours de réflexions impossible de les laisser x)

Ils ont un mois je crois

Ça fera trois nouveaux à arriver