Questions pour ma petite Lana

Utilisateur anonyme

Bonjour,

J'ai adopté Lana, mon petit cochon d'inde et je l'adore.

Au début elle avait les yeux qui coulaient et eternuait pas mal. Mais ça va beaucoup mieux.

J'adore lui faire des calins mais elle déteste le moment où je la prends. Quand je la caresse quand elle est sur moi, elle pousse des petits cris, ou elle «roucoule» et même elle vibre (bizarre la première fois). Elle reste bien calme et immobile.

Maintenant elle a un nouveau truc, elle fonce sur mon épaule et va se planquer dans mes cheveux. Elle m'a même grignoté l'oreille!

Niveau alimentation je suis complètement perdue. En plus a priori je n'ai pas acheté la bonne nourriture je suis embêtée. Elle aime la salade et les endives. Elle n'aime pas la mache et les poivrons. Elle peut prendre un quartier de clémentine. La pomme n est pas trop son truc non plus. Je n'ai pas trop d'idées concernant les aliments, les portions et la fréquence.

Quand je suis dans la pièce elle reste cachée dans sa cabane.

Je me demandais si on peut lui donner de l eau minéral? Celle de mon robinet étant calcaire.

Pour la vitamine C la pipette que j'ai compte en gouttes. Lana pèse environ 260g, savez vous combien de gouttes je dois lui donner? Tous les jours?

Sinon elle ne boit pas au «biberon» et quasiment pas dans son ecuelle.

Je suis inquiète pour mon petit bout qui est un petit gabarit. Je ne sais pas quel âge elle a.

Sinon elle est marrante des fois elle est en boule et sur moi complètement allongée et étirée, immense.

Avez vous des conseils pour moi?

Angélique.

5 réponses
Nicki2302
Agent animalier dans un refuge SPA depuis plusieurs années , rien est plus important pour moi que le bien être & le respect des animaux .

Bonjour ,

Au niveau de l'alimentation opte déjà pour de bons granulés si elle ne mange pas tellement de légumes a côté . Je prend les cavia complet de Verse laga qui sont très bons . Tu peux essayez de lui donner du persil , généralement ils aiment ça . Pour ce qui est de l'eau essaye de lui mettre dans une petite ecuelle , qu'elle puisse au moins s'hydrater . Si l'eau est trop calcaire évite de lui donner . Elle est une peu timide c'est normal , le cochon d'inde étant un animal qui aime vivre en groupe , la compagnie d'un second cochon d'inde ne pourra que lui faire du bien . Quand j'ai eu ma première je me suis vite rendu compte qu'il lui fallait une copine . Et depuis , elle a beaucoup changée :) Bon après sont arrivées une troisième puis une quatrième mais ça c'est plus facultatif . Qu'ils soient au moins deux c'est important :) Ma première me saute aussi sur l'épaule et va se mettre dans mon cou :)

" Les animaux sont les anges de cette terre ! _ "
Utilisateur anonyme

Elle me griffe du coup quand elle monte! Hélas ma cage est trop petite pour deux petites puces...

Nicki2302
Agent animalier dans un refuge SPA depuis plusieurs années , rien est plus important pour moi que le bien être & le respect des animaux .

Ta cage mesure combien ?

" Les animaux sont les anges de cette terre ! _ "
Celine2

D accord avec nicki2302 une copine c est important . Tu peux mettre un parc en prolongement de ta cage . Sinon sur des sites comme le bon coin tu trouves à pas cher . Moi j ai un grand clapier en bois à trois étages et je l ai paye 50 eur .

Utilisateur anonyme

Salut

J'ai 2 cochons d'inde male. Cela va faire 2 semaine que je les ai et ils sont adorables !!! Ils s'appellent Lucky et Pépite et ils mangent TRES BIEN!!! Et ils mangent de tout mais j'ai un problème,il y a des personnes qui peuvent les prendre après quelques jours de l'adoption mais moi je n'y arrive pas. Ils se laissent carresser mais ils ne se laissent pas porter, que faire ??? Et en plus ils s'aime beaucoup et moi j'aimerais tellement leur faire des calins !!🙄