Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Questions et conseils premier cochon d'inde & fausses infos ( alimentation, cabane... )Cochon d'Inde

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 9 mois
Bonjour à tous. Je me permets d'ouvrir ce sujet afin de solliciter votre aide.
Cela faisais deux mois que je réfléchissais à acheter un animal de compagnie, sans vraiment être fixé. Mes recherches sur le cochon d'inde donnaient des réponses flous.
En effet, j'ai hier ( tout récent :p ) acquis un cochin d'inde mâle a une animalerie ( Jardiland ). Le Jeune conseiller m'a dis qu'un cochon d'inde n'était pas obligatoirement obligé de vivre avec un compère et j'ai pris une cage lapin longue d'1m avec " cabane " incluse et gamelle. J'ai tout ce qu'il faut pour lui donner le foin, j'ai un biberon. En termes d'alimentation, il m'a donner son complément vitamine C et des granules.

Je " m'inquiète pour lui ", je sais qu'il est nouveau et que son comportement ultra craintif est tout à fait normal, mais il mange et boit peu. Aujourd'hui je l'ai surpris en train de manger, donc sorti de son abri pour manger, mais est parti en courant quand je suis rentré dans ma chambre. Je voudrais prendre des bonnes bases directement et je ne vais rien forcer. Je suis conscient que c'est un travail sur des semaines, je ne vais pas le prendre sur moi s'il est toujours fuyard etc je ne cherche absolument pas a brusquer les choses.

Maintenant en faisais des recherches, j'ai vu qu'il était NECESSAIRE d'avoir un deuxième cobaye. Est ce vrai même si nous sommes avec tous les jours ?
Certains conseillent d'enlever son abri afin que le rongeur soit habitué à nous indirectement. Je ne pense pas que ce soit très naturelle de retirer l'abri d'un animal craintif, alors j'avais penser ( s'il est toujours autant craintif ) à retirer son abri lorsque je suis en cours ( quand il est seul ) et de le remettre seulement vers 20h ( a peu près 2h apres que je sois rentré ). Est ce une bonne idée ?
Je n'ai pas pu l'examiner, mais il bouge et ne fais pas de bruits anormaux, devrais-je tout de même l'emmener chez le vétérinaire ? J'ai peur que cela le brusque encore + s'il n'est même pas encore haitué à moi.
Je vais également commencer à lui donner des légumes ( qui ne sont pas dans ses granules et dont le vendeur ne m'a pas du tout parlé.. ). Je lui ai déjà acheter un jouet ( balle avec cloche ).
Mettre un habit avec son odeur dans la cage peut également aider ?


Je souhaiterais partir avec les meilleures bases afin que Miraï se sentent bien et en sécurité, je ne veux pas du tout qu'il soit malheureux. Mais je suis bien conscient qu'il lui faut un temps d'adaptation de plusieurs semaines.

Merci à tous
Reporter un abus
Posté par il y a 9 mois
Salut ! Hier j'ai aussi acquis 2 nouveaux petits cochons d'Inde. Avant toute chose, et pour être fixé, avoir un seul cobaye, c'est très mauvais. Personne ne peut remplacer la présence d'un congénère. De plus, le cochon d'Inde est un animal grégaire, donc il faut en adopter 2 au minimum pour éviter la solitude, etc... Ensuite, pour l'abri, je serai plus partisan pour le lui laisser. Il vient seulement d'arriver, il est seul et très stresser. Lui enlever son abri lui procurera énormément de stresse ce qui n'est vraiment pas bon pour cette petite bête. Il est donc normal qu'il ne s'aventure dans sa cage que lorsqu'il n'y a aucune présence à proximité. Petit à petit, il deviendra de moins en moins "sauvage" et vous pourrez commencer à l'apprivoiser. Je vous conseil tout de même d'adopter un deuxième cobaye, ca lui fera le plus grand bien (de même sexe si possible, ou sinon du sexe opposé, mais castré).
Pour l'habit, mettez le lui à coté de la cage, il le sentira quand même !

Ensuite pour l'alimentation, vitamine C au quotidien. Pour ce qui est des légumes, il faut les introduire progressivement, il lui faut surtout pour le moment de l'eau et du foin à volonté !
Mon site internet : https://toutsavoirsurlecochondinde.fr
Reporter un abus
Posté par il y a 9 mois
Merci beaucoup pour votre réponses rapide ! Je vais alors aller adopter un deuxieme cochon d'inde. J'avais le foin a disposition mais vu qu'il ne sort jamais il n'est pas alle en chercher. Je viens de lui en mettre dans sa cage et il le mange.
Devrais je en prendre un deuxieme tout de suite ?
Et je devrais aussi agrandir sa cage non ?

Merci encore
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 9 mois
Pour les chons le top c'est les kavee cage ! C'est grand, et c'est modulables ! Attention, il va falloir faire une cohabitation sauf si vous trouvez un chon qui était avec lui à l'animalerie. Maaaaais, le mieux c'est les elevages !
Reporter un abus
Posté par il y a 9 mois
Bonjour,
Les cochons d'inde sont une espèce animale sociale, la présence d'au moins un compagnon leur est indispensable pour s'épanouir correctement. Un cochon d'inde seul est éventuellement en stress permanent ce qui n'est pas bon pour son bien-être. De plus, les cochons d'inde sont des proies, ils ont donc un comportement de proie et ont besoin de cachettes et d'endroits où se mettre à l'abri des regards, il n'est donc pas conseillé de lui enlever ses abris (on conseille une cachette au moins par cochon d'inde).
Pour la question de l'alimentation, il faut donner du foin de bonne qualité (vert, odorant, non poussiéreux, avec de longs brin sans luzerne) et à volonté à votre animal. La verdure doit être introduite petit à petit et doit être riche en fibre et en vitamine C (il est nécessaire d'apporter quotidiennement de la vitamine C). Il faut éviter les graines, que votre animal triera (il ne mangera que les plus sucrées et les plus grasses) et préférer les granulés identiques (pas de risque de tri) riches en fibres, en protéines et pauvres en calcium. Vous pouvez donner des petits bouts de fruits comme récompenses (attention à ne pas en abuser).

Mathilde
Étudiants vétérinaires de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( ENVA ). Chargés de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Entreprise de l'ENVA : http://proveto.net/
Reporter un abus
Posté par il y a 9 mois
Merci à tous :)
Ok je me charge de lui trouver un compagnon dans la semaine. Mais si l'animalerie est déconseillé, quelle endroit devrais-je privilégier ? Je n'ai pas d'élevage a cote de chez moi. Je lui donne deja des granulés il n'y a pas de soucis pour cela. https://www.zoomalia.com/animalerie/cage-nero-3-de-
luxe-black-fuschia-pour-lapin-et-cochon-d-inde-100
cm-p-30166.html J'ai une cage de ce genre ( abri, biberon etc ), vous pensez que cela suffit pour deux cochons d'inde ?
Reporter un abus
Posté par il y a 9 mois
Trunks51 a écrit:
« Merci à tous :) Ok je me charge de lui trouver un compagnon dans la semaine. Mais si l'animalerie est déconseillé, quelle endroit devrais-je privilégier ? Je n'ai pas d'élevage a cote de chez moi. Je lui donne deja des granulés il n'y a pas de soucis pour cela. https://www.zoomalia.com/animalerie/cage-nero-3-de-
luxe-black-fuschia-pour-lapin-et-cochon-d-inde-100
cm-p-30166.html J'ai une cage de ce genre ( abri, biberon etc ), vous pensez que cela suffit pour deux cochons d'inde ? »


Recherche des association de ta region, tu peu même regarder en SPA, il arrive qu"ils recupère des rongeurs/lapin abandonnée également
Amel' Passionnée
Reporter un abus
Posté par il y a 9 mois
Agrandir cage de 1m20 sur 60 50 comme sa et il faut qu'il accepte le nouveau cobaye observe les bien pour voir leur comportement ensemble et je te conseille de le prendre très tôt tant que le prems est jeune
Reporter un abus
Posté par il y a 9 mois
Est il castrés très important à par si tu veu 5 cobaye
Reporter un abus
Posté par il y a 9 mois
Je pense moi jai 4 cobaye 2ans et 3et 4 mois 2 cage
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)