Questions Cobayes

Julie58

Bonsoir ,

J'aurais plusieurs questions à poser je me lance :

-1- Es-t-il possible (car je possède un mâle et une femelle dans des cages séparés d'adopter un mâle afin que que celui que j'ai déjà ne s’ennuie pas ? J'ai peur que les mâles se battent en sentant la femelle car celle-ci se trouve juste en dessous. (système de mise en place des cages ... ) Granit et le futur mâle peuvent-ils se battre ?

-2- Peluche à des puces , je l'ai remarqué tout à l'heure en lui faisant son Chek-Up hebdomadaire. Demain matin , je vais donc au vétérinaire afin d'acheter du Strongold Chaton. Es-ce un bon produit ?

-3- J'ai entendu plusieurs parler qu'il faut nettoyé de temps en temps les glandes anales de son cobaye. Es utile ? comment le vétérinaire procède t-il ? en combien de temps ? Avec anesthésie ? Local ou général ?

Voilà Voilà ,J'attend vos réponses ,

Merci d'avance

5 réponses
Utilisateur anonyme

1 - Je te conseille la castration, plutot que la stérilisation qui est plus dangereuse sur les femelles, oui il y a des chances qu'ils se battent effectivement =) après tu peux castrer ton cobaye que tu as actuellement pour pouvoir le mettre avec la femelle et ne pas avoir à acheter un troisième chon.

2 - stronghold pour chatons pour les chons, oui, mais respecte bien la dose, et voit avec ton véto pour qu'il te confirme que tu peux utiliser ce médoc' et qu'il t'indique la dose à prendre.

et pour la 3° question, aucune idée, on ne m'en a jamais parlé franchement, je ne connais aucune personne qui fasse ça ...

Anthony C

1. Deux mâles en présence d'une femelle c'est la bagarre assuré. Fait castrer ton mâle afin de le mettre avec la femelle comme te l'a dit the amazing pet. Par contre la castration n'est pas sans risque chez le mâle non plus (risque anesthésique, hémorragie etc...).

2. Oui stronghold c'est très efficace.

3.il ne faut pas vider les glandes anales mais le sac périnéal. Oui c'est utile surtout pour les cochon d'indes qui sont affectés par se problème, sa permet d' éviter les infections dû à la macération des urines, excréments, morceaux de foin, copeaux qui pourraient s'introduire dans cette poche. Cela prend à peine 5 minutes pour vider et nettoyer le sac. Il n'y a pas besoin d'anesthésie. (maintenant cela dépend des individus, certain sont plus sujets que d'autres à ce problème. Mon chon a 5 ans et je n'ai jamais vidé son sac périnéal qui est très propre).

Julie58

merci de vos réponse.

La castration de Granit je préfere éviter car il y a trop de risque. De plus Peluche et Granit ne se supporte pas . Enfin c surtout Peluche qui ne l'aime pas ... ;( Donc je ne peut pas prendre d'autres cobayes.

Utilisateur anonyme

"La castration de Granit je préfère éviter car il y a trop de risque."

Si tu fais appel à un vétérinaire spécialisé NAC, il n'y a pas de dangers, se sont des opérations courantes pour eux =)

Si tu n'es pas rassurée, tu peux lui demander de t'expliquer les étapes de la chirurgie par exemple.

Alors à quoi bon prendre un troisième cobaye ? Tu vas devoir le séparer des autres aussi.

Sans la femelle, peut-être qu'ils se seraient bien entendue (ce qui est le cas des miens malgré leur 1 an d'écart), mais une femelle non-stérilisée les rendra surement agressifs entre eux ...

Julie58

Il n'y a malheureusement pas de vétérinaire Nac prêt de chez moi ;(

Donc je vais m’abstenir de prendre un cobaye. Mais je vais y réfléchir car même si ils ne serait pas dans le même cage , il se verrais ... et serais ensemble pour les promenades.

Je revient du vétérinaire et il m'a vendu deux pipettes Stronghold chaton. Je doit le rappeler pour connaître les quantité car il n'était pas présent , il n'y avais uniquement son assistance.