Question sur les cochons d’inde

Elodiepepito

Bonjour à vous,j’ai un cochon d’inde qui s’appelle Pépito,c’est un mâle je l’ai eu il y’a quelques mois,il a moins d’un an,je m’occupe de lui il a tout ce qu’il veut,je le prenais tout le temps avec moi ça allait super bien pepito dormait dans mes bras me faisait des bisous des câlins j’y donnais des légumes (des légumes qu’ont peut donner régulièrement bon pour les cochons d’inde) des friandises, mais depuis une semaine je ne peux plus le toucher je ne peux plus le prendre il est devenu méchant il me mord jusqu’à me faire saigner même quand je le caresse,il a changer et est devenu méchant du jour au lendemain il a même essayer de manger ma mère alors qu’il ne mordait personne,il ne laissait personne à part ma mère et moi le prendre dans les bras quand mon copain le prenait il revenait dans mes bras c’etait un amour,j’ai aussi un chien de chasse qui veut le chopper je lui empêche toujours mais une fois mes parents ont fait l’erreur de laisser mon chien dans la même pièce que pepito en notre absence est ce que pepito a eu peur de mon chien qui a essayer de l’avoir? Pourquoi ce changement? Ça m’attriste tellement j’ai eu d’autre cochon d’inde auparavant jamais j’ai eu ce problème là. 😔

2 réponses
Meysaki

Répondu sur l'autre

ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Plus causes peuvent possiblement être à l'origine de ce changement de comportement chez votre cochon d'Inde. En effet, une peur due à votre chien peut entraîner un tel comportement, si cet événement l'a marqué. D'autre part, il est également possible que votre animal soit agressif à cause d'une quelconque douleur, qui le rendrait douloureux lorsque vous le manipulez : essayez d'observer ses réactions à la manipulation, et consultez un vétérinaire en cas de signe inquiétant ou de doute.

Cordialement,

Alexia

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "