question sur les cochon d'inde

Utilisateur anonyme

Bonjour je n'ai pas trop d'expérience face aux cochon d'inde car je n'en n'ai jamais ù !!!!

Je me présente je m’appelle charlotte et j'ai 12 ans , cela fait deux an que je rêve et que je travaille sur le cochon d'inde pour mieux les connaitre .

Mais les recherche sur Google n'a pas répondu a mes question comme :

-quel marque d'aliment ou de litière faut -il -t prendre ?

-Es-que je peut lui donne des fruits et des légumes ?

-Es-que les granulé son des croquette pour rongeurs ?

- Mais parents son divorcer es-que mon cochon d'inde pourra s’habituer a changer de maison souvent ?

-Je voudrais 2 femelle une cage de 1m suffira ou non ?

-Douage les mettre dans ma chambre ou dans le salon ?

-La laisse et bien pour les promener en bas de chez moi au parc ?

-quel son les essentiel dans sa cage et aussi dans sa cage de transport ?

-Dans la cage : litière et chanvre .....litière ou chanvre ? ( si vous n'avez pas compris dite -moi )!!!!

Si vous pouvez m'aidez cela sera gentil de votre part .

Et merci d'avance

16 réponses
Azure23
J'ai 2 chiens, un [Jack Russel] mâle qui s'appelle Filou et un [Jack Russel croisé Pinsher] mâle qui s'apelle Nounou, 4 [cochons d'Inde] femelle qui s'appellent Moka, Vicky, Téméraire...

-quel marque d'aliment ou de litière faut -il -t prendre ?

Pour la litière le chanvre est le plus conseillé

-Es-que je peut lui donne des fruits et des légumes ?

Oui les cochon d'inde peuvent manger des fruits et légumes, ils le doivent même (surtout les légumes et végétaux; il faut absolument qu'ils aient du foin à disposition tout le temps pour user leurs incisives et molaires)

-Es-que les granulé son des croquette pour rongeurs ?

Les granulés c'est pas forcément pour les rongeurs, il faut qu'il y ai marquer dessus granulé pour rongeur, mais c'est mieux d'en prendre des spéciales cochon d'inde,

et lui donner de la vitamine C en pipette est beaucoup conseillé ! (Un cochon d'inde qui est en carence de vitamine C s'affaiblit très vite et meurt si on ne change rien)

- Mais parents son divorcer es-que mon cochon d'inde pourra s’habituer a changer de maison souvent ?

Ça pourrait le stresser ça de changer de maison souvent :s

-Je voudrais 2 femelle une cage de 1m suffira ou non ?

Oui ça ira ou 1m20 :)

-Douage les mettre dans ma chambre ou dans le salon ?

Il vaut mieux ne pas le mettre dans ta chambre car c'est un animal qui communique beaucoup (pour dormir bof), dans le salon ça va :) (Attention il ne doit pas y avoir de courant d'air sinon il pourrait tomber malade, ils sont très sensibles à ce niveau là)

-La laisse et bien pour les promener en bas de chez moi au parc ?

La laisse pour un cochon d'inde c'est pas terrible il va se laisser traîner et ne pas avancer

-quel son les essentiel dans sa cage et aussi dans sa cage de transport ?

Dans sa cage il lui faut de préférence un biberon car une gamelle d'eau sera vite recouverte de litière :/

Après une gamelle pour la nourriture, une maison pour qu'il s'abrite dedans (ou pas c'est toi qui voit, car au début il sera très craintif et restera tout le temps dans sa maison), du foin ; et pour la cage de transport y a pas besoin d'avoir de truc dedans comme elle ne sert qu'au transport (avis perso)

-Dans la cage : litière et chanvre .....litière ou chanvre ? ( si vous n'avez pas compris dite -moi )!!!!

Hum ?

" - "
Utilisateur anonyme

Merci beaucoup Azure23 sa ma vraiment aider et je vais noté tout ça merci

A oui pour e dernière je voulais dire le mieu c'est de la litière pour chon avec du chanvre ou que de la litière ou que du chanvre 😁

Utilisateur anonyme

merci beaucoup Xoofarahoox pour tes conseil merci merci 😁

pour la dernière question c'est : le mieu c'est de la litière pour chon avec du chanvre mélanger ou que de la litière ou que du chanvre

Utilisateur anonyme

Sur ce site y a pleins de reponses

http://www.passioncobaye.com/site/index.html🙂

Utilisateur anonyme

Comme granulé, je te conseille les extrudés Cavia complète de la marque versele-Laga

En effet, ce sont des extrudés en forme de bâtonnet donc il n'y aura pas de tri de la part du cochon d'inde et c'est bon pour leur santé

Après tu peux appeler cela comme tu veux mélange, granulé, croquettes,...

Le chanvre c'est le mieux mais si tu as une cage d' 1m20 par exemple, ça te coûteras déja cher en litière donc le mieux est de commencer par les habituer à faire leurs besoin sur du chanvre partout dans la cage

Et par la suite leur faire un bac à litière avec du chanvre. Et dans le reste de la cage, mettre un couverture ou du Drybed

Utilisateur anonyme

Pour les granulés je te conseille les marques Bunny Nature ou Grainless qui sont les 2 seuls marques répondant aux besoins nutritifs des chons mais sinon tu peut les mettre au 100% naturel

Utilisateur anonyme

Et sinon c'est 1m20 mini pour 2 chons

Utilisateur anonyme

ok merci a tous de m'avoir conseil merci merci vraiment je savais des choses mes je voulais en avoir le cœur net . 😁

Amel'
Amélie, 17ans

Bonjour je n'ai pas trop d'expérience face aux cochon d'inde car je n'en n'ai jamais ù !!!!

Je me présente je m’appelle charlotte et j'ai 12 ans , cela fait deux an que je rêve et que je travaille sur le cochon d'inde pour mieux les connaitre .

Mais les recherche sur Google n'a pas répondu a mes question comme :

-quel marque d'aliment ou de litière faut -il -t prendre ?

-Es-que je peut lui donne des fruits et des légumes ?

-Es-que les granulé son des croquette pour rongeurs ?

- Mais parents son divorcer es-que mon cochon d'inde pourra s’habituer a changer de maison souvent ?

-Je voudrais 2 femelle une cage de 1m suffira ou non ?

-Douage les mettre dans ma chambre ou dans le salon ?

-La laisse et bien pour les promener en bas de chez moi au parc ?

-quel son les essentiel dans sa cage et aussi dans sa cage de transport ?

-Dans la cage : litière et chanvre .....litière ou chanvre ? ( si vous n'avez pas compris dite -moi )!!!!

Si vous pouvez m'aidez cela sera gentil de votre part .

Et merci d'avance

Poir les granulé par exemple , je te conseille les Cavia Complete de versel laga , elle on une très bonne composition et elles sont garentie sans ceréales , les cochon d'indes les adores !

Les fruots et légumes sont INSIPENSABLE dans leur alimentation ! (préviligie plutot les légumes , les fruits c'est de temps en temos car c'est sucré) attention il y en a qui ne son pas comestible pour les chons donc regarde les liste sur internet ! (tu trouvera facilement)

Oui les granulé sont comme des croquettes pour rongeur mais chaques espèce a besoins d'une alimentation différente donc il ne faut prendre que ceux adapté a son éspèce (pour le s chons , SURTOUT PAS DE MÉLANGES DE GRAINE ! un chons ne mange pas de graines ! c'est nocif pour sa santé !)

Pour les parents divorcé , ça dependra de si tes chonnes serons peureuse dans les transport ! Je vie ça et mon cochon d'inde s'y est parfaitement adapté ! (Même la première fois que je l'ai eu , dans sa cage de transport il c'est habitué très vite)

" Amel' Passionnée "
Amel'
Amélie, 17ans

Bonjour je n'ai pas trop d'expérience face aux cochon d'inde car je n'en n'ai jamais ù !!!!

Je me présente je m’appelle charlotte et j'ai 12 ans , cela fait deux an que je rêve et que je travaille sur le cochon d'inde pour mieux les connaitre .

Mais les recherche sur Google n'a pas répondu a mes question comme :

-quel marque d'aliment ou de litière faut -il -t prendre ?

-Es-que je peut lui donne des fruits et des légumes ?

-Es-que les granulé son des croquette pour rongeurs ?

- Mais parents son divorcer es-que mon cochon d'inde pourra s’habituer a changer de maison souvent ?

-Je voudrais 2 femelle une cage de 1m suffira ou non ?

-Douage les mettre dans ma chambre ou dans le salon ?

-La laisse et bien pour les promener en bas de chez moi au parc ?

-quel son les essentiel dans sa cage et aussi dans sa cage de transport ?

-Dans la cage : litière et chanvre .....litière ou chanvre ? ( si vous n'avez pas compris dite -moi )!!!!

Si vous pouvez m'aidez cela sera gentil de votre part .

Et merci d'avance

deux femelles dans une cages d'un mètre c'est trop petit ! On peut pensé que ça va aller quand ils sont petit mais le MINIMUM pour deux cochons d'inde cest 1m20 ! (il faut les sortir au MOIN 2h par jours dans un parc ou dans une piece sécurisé , un parc c'est une grille que tu trouvera dans les animalerie et sue tu peut posé par terre , un enclos en gros)

Un cochon d'inde est un animal diurne , c'est a dire qu'il vit le jour donc normalement la nuit ils dorment , donc dans une chambre c-est possible. Mais le salon est très bien aussi car il faut privilégier de les mètre dans un endroit ou ça bouge beaucoup , dans une pièce vivante. Les chons même si ils aurons peirt au début , seron plus a l'aise.

PAS DE LAISSES POUR LES CHONS ! Cela est très désagreable pour eux et deforme leur colone vertebrale.

Dans sa cage les essentiel sont biensure Une cabane , un biberon OU gamelle d'eau et une gamelle de granulé (une petite pognée par jours) Comme elles serons deux il leur faut 2 cabanes ! Prévoir aussi deux gamelles différente pour les légumes ! (pour évité les baguarre ou la dominante de manger tous sabs en laissé pour l'autre)

Dans la cage de transport il faut protégé le sol abec une serviette , torchon , polaire et si le voyage zt long prévoir de la nourriture. Sinon un biberons EST OBLIGATOIRE si elles veulent boire (si elle ne boivent pas au biberons il faut leur donné de l'eau pandent les arret)

Dans sa cage , tu peut mettre du chanvre ! C'est une littière ! Tu peut y mettre aussi un polère / serviète / tissue plus un bac a littière dans un coin (au dessous de leur ratelier car c'est la qu'ils font le plus) avec du chanvre dedans.

Voila j'éspère que j''ai répondue a tes quetions !

" Amel' Passionnée "