Question sur la cage, etc... Help!!!

Utilisateur anonyme

Bonjour tout le monde! Voici mon 1er message dans votre communauté, et j'ai 1000 questions! Nous allons adopter 1 cochon d'Inde d'ici à Noël (et d'après ce que je lis partout, il serait même mieux que j'en prenne 2?), et c'est la 1re fois que nous allons avoir cet animal. Je souhaitais lui aménager un meuble, mais j'ai beaucoup de questions. Le meuble en question fait 83 cm de long pour 1,34 de haut et 53 cm de largeur

Je trouvais que ce meuble était vraiment bien car il y a de l'espace pour ranger les affaires du chon, et en même temps, il n'est pas au sol ou dans les courants d'air et il est toujours à notre hauteur...

Je voulais descendre la tablette pour qu'elle soit au milieu du meuble et faire un passage pour permettre au chon de monter et descendre à sa guise. Pensez-vous qu'il aura assez d'espace? Je voulais installer 2 morceaux de plexiglas sur le devant du meuble. J'ai lu quelque part que 30 cm de hauteur c'était suffisant pour qu'il ne puisse pas monter et/ou se blesser, mais j'ai lu aussi qu'il pouvait faire jusqu'à 35 cm de long, alors j'ai peur que ce ne soit pas suffisant. Qu'en pensez-vous?

Merci pour votre aide et vos réponses!

15 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour, au sujet des cochon cochon d’inde, en effet il est préférable d’en prendre 2, car ils ont l’habitude de vivre à plusieurs. Cela dit, fait attention à prendre 2 mâles ou 2 femelles pour éviter la reproduction. Et de préférence, 2 cobayes qui étaient déjà ensemble pour faciliter l’entente.

Au sujet de l’armoire je ne vais pas pouvoir t’aider, ma cage fait 100 de longueur, et 40 de largeur, en effet je pense que 30cm en hauteur suffirait, petit ils ont tendances à sauter (assez haut) mais quand même ..

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Oui deux cochons d'inde c'est le minimum

Pour ce qui est du meuble il ne me semble pas adapté. Les cochons d'inde ont surtout besoin d'espace au sol pour se défouler, la hauteur est moins importante.

L'idéal serait d'acheter une cage classique d'au moins un mètre, ou mieux une cavy cage. Mais si vraiment tu ne peux pas, il sera très important de les sortir tous les jours pour qu'ils puissent courir ( tu peux installer un parc au sol par exemple)

Utilisateur anonyme

Bonjour! Je vous remercie pour vos réponses. J'ai finalement décidé de prendre 2 cochons d'Inde, vous m'avez convaincu (même si ça n'était pas très difficile!). En ce qui concerne mon meuble, j'ai bien avancé, mais j'ai encore quelques questions. Entre mes 2 étages, j'ai installé une rampe, mais elle est à environ 45 degrés. Pensez-vous que c'est trop pendu pour eux?

. Je dois encore rajouter des traverses de bois fines pour qu'ils ne glissent pas, mais j'ai peur que ce soit trop incliné et pas super facile d'accès en bas... Si c'est le cas, je pensais faire la montée en 2 étapes, mais ça serait bien moins facile pour nettoyer le bac du bas...

(merci au chon peluche d'ikea qui me soutient dans mes bricolages!!!).

Pour le reste, j'ai fabriqué mes bacs avec du coroplast (des anciennes affiches électorales) que je dois encore recouvrir de papier vinyle blanc. Le plexiglas en haut et en bas devrait se rajouter d'ici peu...

Merci pour vos remarques et critiques!

Opaline71

ton meuble ne me semble pas adapté à moins d'y ajouter des étages intermédiaires pour que ça soit moins haut et qu'ils aient plus de surface

la cage idéale pour un chon est au sol, longue et large

pour ma part j'ai opté pour les cavy cages

j'en ai une de 1.75m de long sur 0.70m de large pour 3 chons

et je viens d'en commander une autre double de 1.40m de long sur 0.70m de large et 1.05m de haut qui pourra accueillir deux fois 2 chons

par contre il est vrai que c'est assez cher, les 2 cages m'auront coûté 270€

je te mets des photos pour que tu vois

Lulupet

opaline ca m est revenu bcp moins cher de commander les grilles et le coroplast...

pour ca j en ai eu pr 45 euros port compris...

Opaline71

oui mais après il faut voir la qualité de tes grilles aussi

car les grilles pas chers à l'arrivée le sont toujours

la façon dont elles ont été peintes et très importante en cas de morsures des grilles par les chons

une amie sur facebook avait fait comme toi et au bout de 2-3 ans elle a du changer toutes ses grilles car la peinture sautait et ça rouillait

du coup je préfère payer plus cher mais au moins je suis tranquille

chez retif ton coroplast ?

Utilisateur anonyme

[quote=Fannyerika]Bonjour! Je vous remercie pour vos réponses. J'ai finalement décidé de prendre 2 cochons d'Inde, vous m'avez convaincu (même si ça n'était pas très difficile!). En ce qui concerne mon meuble, j'ai bien avancé, mais j'ai encore quelques questions. Entre mes 2 étages, j'ai installé une rampe, mais elle est à environ 45 degrés. Pensez-vous que c'est trop pendu pour eux?

. Je dois encore rajouter des traverses de bois fines pour qu'ils ne glissent pas, mais j'ai peur que ce soit trop incliné et pas super facile d'accès en bas... Si c'est le cas, je pensais faire la montée en 2 étapes, mais ça serait bien moins facile pour nettoyer le bac du bas...

(merci au chon peluche d'ikea qui me soutient dans mes bricolages!!!).

Pour le reste, j'ai fabriqué mes bacs avec du coroplast (des anciennes affiches électorales) que je dois encore recouvrir de papier vinyle blanc. Le plexiglas en haut et en bas devrait se rajouter d'ici peu...

Merci pour vos remarques et critiques!

C'est bien que tu ais opté pour 2 cochons d'inde. Il sera plus heureux avec un compagnon (à condition qu'ils s'entendent bien)

Pour la cage je reconfirme ce que j'avais déjà dis. Elle n'est pas bien adaptée pour des cochons d'inde. Ils ont besoin d'espace au sol (pas en hauteur). Le fait que la rampe soit trop pentue est d'ailleurs la preuve qu'elle n'est pas assez longue

Je te conseillerai d'éviter de dépenser plus de temps et d'énergie et d'acheter une cage classique (min 1m, tu peux ajouter un enclos pour l'agrandir et leur permettre de se défouler)

Après je comprends que tu te sois déjà investie dans celle là et que tu n'ais pas envie. Mais tu prends le risque de te donner du mal (dépenses/temps/énergie) pour te rendre compte plus tard que ce n'est pas adapté et que tes chons ne sont pas heureux

Utilisateur anonyme

[quote=Lulupet]opaline ca m est revenu bcp moins cher de commander les grilles et le coroplast...

pour ca j en ai eu pr 45 euros port compris...

Un autre avantage des cages achetées toutes faites est qu'il n'y a rien à faire. Le coroplast est déjà coupé pile poil comme il faut

Utilisateur anonyme

[quote=Opaline71]oui mais après il faut voir la qualité de tes grilles aussi

car les grilles pas chers à l'arrivée le sont toujours

la façon dont elles ont été peintes et très importante en cas de morsures des grilles par les chons

une amie sur facebook avait fait comme toi et au bout de 2-3 ans elle a du changer toutes ses grilles car la peinture sautait et ça rouillait

du coup je préfère payer plus cher mais au moins je suis tranquille

chez retif ton coroplast ?

Je confirme. J'ai acheté mes grilles avant que le site K*a*v*e*e cage existe et faut voir dans quel état elles sont 1 an après... J'attends d'avoir les moyens pour en acheter d'autres car c'est vrai que c'est pas donné.

Opaline71

c'est clair !!!!!

ma cavy de 1.75m de long avec les frais de port je l'ai payé 107€ et il faut 16 grilles au moins

tu as payé la tienne au total 45€ en 140

si un jour il te faut changer les grilles pour en acheter des bonnes tu en auras pour 62€ avec les frais de port

62+45=107

soit le prix que j'ai payé ma cavy en 1.75m donc tu vois à l'arrivée je préfère y mettre le prix de suite que d'acheter de la mauvaise qualité et avoir à tout changer