question pratique sur les CI

Utilisateur anonyme

Voilà quelques question sur les cochons d'inde : * je vous remercie d'avance pour vos réponses*

- Quels sont les signes distinctifs au niveau du caractère entre male et femelle ? (Chaque site dit qqchose de différent)

-Est ce VRAIMENT un problème de n'avoir qu'un seul chon si je passe mes soirées et mes week-ends avec lui ?

-Vaut il mieux un biberon ou une gamelle ?

-Combien de temps a son arrivé faut il le laisser tranquil ?

~Voilà quelques idée de nom donnez moi votre avis SVP ~

PS: J'ai 13 et mes parents sont d'accord mon père ayant déjà eu un CI etant plus petit.

8 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour

J'ai répondu à ton sondage👌

Lisanimo

Moi aussi et sinon non,un cochon d'Inde est grégaire et ne peut pas vivre seul,ta presance ne remplacera jamais celle d'un compagnon.

Utilisateur anonyme

Bonsoir,

Pour avoir connu autant mâle que femelle, je ne voyais pas de signe distinctif de caractère. Certains auront tendance à dire que le mâle est plus proche de l'homme que la femelle, mais en réalité, cela dépend uniquement du caractère propre de l'animal.

Le cobaye étant un animal grégaire, oui c'est un soucis.

Sachant que la moyenne de vie d'un cobaye et de 5 à 8 ans, il faut te projeter dans le futur. Auras-tu toujours au moins 3h pour lui ? Je ne pense pas. Avoir un compagnon lui évitera de déprimer.

De plus, la compagnie d'un humain ne remplace pas celle d'un cobaye pour des raison qui me semble évidentes.

Il vaut mieux prendre une gamelle, l'animal a une position plus naturelle pour boire qu'avec un biberon qui lui demande en plus, un effort pour seulement quelques gouttes d'eau.

Tout dépend de l'animal, certains sont habitué à l'homme et tu pourras le manipuler dès le lendemain, d'autres plus peureux, demanderons une adaptation d'une semaine. Le secret est de ne pas brûler les étapes. Si il a peur, il ne faut pas le forcer.

Et pour les prénoms, ce n'est pas trop mon style, mais je préfère Joker.

Utilisateur anonyme

Merci à vous ♥♥♥

Plope

Bonjour

Mâle ou femelle, il n'y a pas de différence, car chaque chon à son caractère bien à lui !

Moi je te déconseille la gamelle, c'est certes une position plus naturelle, mais ton chon risque de la salir très vite, litière, légumes, extrudés, faire ses besoins dedans etc...

Seul ou à plusieurs... ça fait débat ici, moi au début je n'avais que Nala, elle n'était pas malheureuse du tout mais j'avais énormément de temps à lui consacrer et elle vivait en semi-liberté. Mais comme mes études s'intensifient un peu et que j'aurais moins de temps à lui consacrer j'en ai pris une deuxième pour qu'elle ne s'ennuie pas. Donc tout dépend du temps que tu peux lui consacrer.

Après pour la domestication c'est variable, moi mes deux chonnes ont été sympa dès le début (pourtant kiara vient d'animalerie). Donc il faut bien choisir ton chon et t'adapter à son comportement. Evite de mettre une cabane dans sa cage les premiers jours car il se cacherait et s'habituerait moins vite à toi. Tu pourras en mettre une quand il t'appréciera ;).

Voilà mon avis :)

" Mes animaux sont ma famille "
Utilisateur anonyme

Merci beaucoup Plope ♡♥♡

😁

Plope

De rien :) donne nous des nouvelles quand tu auras ton chon

" Mes animaux sont ma famille "
Utilisateur anonyme

Oui bien sûr 👌