Quesque le regain? Est-il bon pour le cochon d'inde?

Utilisateur anonyme

Bonjour tout le monde!!!!

Je voudrais savoir si le regain ( une sorte de foin ) est bon pour le cochon d'inde. Et quesque c'est le regain?

Merci pour vos réponces!!!

Lafandechats83, Maman de Bali ( Siamois # Biraman ), Bimbo ( européenne ), Cassys ( Persan # Chartreux ), Clochette ( British Shortair ), Eba ( Siamois ), Daisy ( Dalematien ), Patoche ( Chonchon ), Minnie ( chonchon ) et Biscotte ( chonchon ).

6 réponses
Utilisateur anonyme

Le regain est l'herbe qui repousse après la fenaison du foin. Cette herbe est également fauchée pour servir de fourrage. Le regain est aussi appelé deuxième coupe. Le foin obtenu est en général plus ligneux et moins digestible que la première coupe, et le rendement est plus faible. Le regain est souvent pâturé directement par les animaux.

Utilisateur anonyme

Merci pour ta réponce mais est-il bon pour les cochons d'indes?

Utilisateur anonyme

Il est plus conseiller de donner du vrai foin au cochon d'inde.

"Le foin est l'aliment de base du cochon d'Inde, qu'il doit consommer en permanence pour

faire fonctionner correctement les muscles de son système digestif. Mais pas seulement !

L'herbe - et donc l'herbe sèchée, c'est-à-dire le foin - contient des cristaux de silicium : lors de la mastication,

ces cristaux abrasifs sont exposés et broyés par les molaires du cobaye. Comme c'est un aliment peu nutritif,

le cobaye doit en manger tout au long de la journée. Ainsi, cette mastication continuelle favorise l'usure des molaires et prémolaires qui poussent de plus d'un millimètre par mois !

Un cobaye qui manque de foin peut souffrir de Malocclusion Dentaire (cliquez pour en savoir plus)." - http://www.passioncobaye.com/site/foin.html

Utilisateur anonyme

ok merci tout le monde!!!!

Utilisateur anonyme

En gros, il n'est pas totalement mauvais, mais moins digestible.

Utilisateur anonyme

Il faut le donner en tant que friandise :)

Tout comme les foins à la menthe ou au pissenlit. C'est juste un + au foin habituel ;)