Quelles alimentation choisir, pour cochon d inde besoins de vos conseilles ?

Utilisateur anonyme

slt 🙂 allor voila je change l alimentation de mon cochon d inde car il ne sera plus tous seul dans sa cage( nouveaux cochon d inde ) et les granulé que j ai actuellement n existe pas en grande quantité , il existe que en 700g et j aimerais acheté un sac de granulé qui fait environ 2kg .Laquelle est le mieux? svp

http://www.zooplus.fr/shop/rongeurs/nourriture_rongeurs/nourriture_cochon_dinde_rongeurs/nourriture_cochon_d_inde_greenwoods_rongeur/373445

http://www.zooplus.fr/shop/rongeurs/nourriture_rongeurs/nourriture_cochon_dinde_rongeurs/nourriture_cochon_dinde_prestige_rongeurs/218745

http://www.zooplus.fr/shop/rongeurs/nourriture_rongeurs/nourriture_cochon_dinde_rongeurs/nourriture_cochon_dinde_jr_farm_rongeurs/15296

Je pencherais sur le1 er liens et vous 🙂?

Ps : merci de votre aide🙂

14 réponses
Utilisateur anonyme

Je ne vois pas bien à quoi ressemble le 2ème...Mais surtout pas pour le 3ème !

Les mélanges de graines industriels ne sont pas bonne pour nos loulous !

De plus, les mélanges de graines ne sont pas des extrudés ...

Utilisateur anonyme

ok ok parce que hier on me la conseillé hier sur le forum j avais un doute si c était bien donc j ai voulu vraiment être sur donc merci a toi Cocolily 2 :)

👍👍

Rodents
"il ne faut pas ruminer le passé" ... Merci pour tout ce que vous m'avez apporté, à jamais dans mon coeur.

Niveau composition, je te déconseille les cavia complete. Les taux sont bons mais la compo est pourrie, pas top du tout.

Concernant les JrFarm, ce ne sont pas plutôt celles-là :

http://www.zooplus.fr/shop/rongeurs/nourriture_rongeurs/nourriture_cochon_dinde_rongeurs/nourriture_cochon_dinde_jr_farm_rongeurs/159874

Car ça serait elles que je te conseillerai ;)

Les taux en calcium et phosphore sont à peine faible mais si tu apportes aux moins trois variétés différentes de légumes au quotidien en plus de sa quantité de vit C, c'est bon !

Utilisateur anonyme

Perso, j'utilise celle-ci :

http://cdn1.croquette.net/2935-4779-liste/crispy-pellets-guinea-pigs-versele-laga-cobayes.jpg

Rodents
"il ne faut pas ruminer le passé" ... Merci pour tout ce que vous m'avez apporté, à jamais dans mon coeur.

C'est "pire" que les cavia complete

Plope

Moi j'utilise celles-ci, ce sont de gros paquets :

http://www.wanimo.com/fr/rongeurs/aliment-pour-rongeur-sc1603/cunipic-aliment-muesli-cochons-d-inde-sac-sf7843/

http://www.wanimo.com/fr/rongeurs/aliment-pour-rongeur-sc1603/croq-brin-expert-digestion-optimale-cobaye-sf1294/

" Mes animaux sont ma famille "
Rodents
"il ne faut pas ruminer le passé" ... Merci pour tout ce que vous m'avez apporté, à jamais dans mon coeur.

Ouh là,

les mélanges sont absolument à bannir, c'est plus que mauvais

Plope

Elles adorent ce mélange alors je leur en donne en complément pour leur faire plaisir, mais leur alimentation c'est surtout du foin et des légumes, fruits, herbe, fleurs donc elles ne risquent rien.Elles ont aussi des vitamines tous les jours ainsi que de l'eau fraiche alors c'est parfait pour elles :).

" Mes animaux sont ma famille "
Rodents
"il ne faut pas ruminer le passé" ... Merci pour tout ce que vous m'avez apporté, à jamais dans mon coeur.

Non ce n est pas parfait puisque les mélanges sont plein de mélasse, de céréales, de sous-produits d origine végétale et animale, de sucre bref c est plein de m*rde.

C est comme le pain : c est nocif pour eux bien qu ils aiment bien.

Et heureusement que ce ne sont que des compléments comme le sont les extrudés,

mais comme dit plus haut, ce sont de très mauvais compléments.

Un cochon d Inde est un herbivore strict et donc un aliment de mauvaise composition comme les mélanges n ont rien à faire dans son alimentation et peuvent lui engendrer de gros problèmes de santé.

Plope

Quand c'est donné en petites quantité il n'y a pas de risques, c'est quand leur alimentation est composée uniquement de ce genre de produit que l'animal risque potentiellement quelque chose, mais ce n'est pas avec deux coupelles par semaine qu'ils vont mourir, il ne faut pas dramatiser.

Par exemple, à cause de soucis de santé, l'une de mes gerbilles a mangé exclusivement de la madeleine et des graines de tournesol en poudre, elle a vécu près de 5 ans.

" Mes animaux sont ma famille "