Quelle quantité de litière placer dans le bac de la cage?

Hikarinokage

Bonjour,

Alors voilà ma copine et moi avons récemment adopté trois cochons d'inde femelle. Nous n'avons pas l'âge exact, il y en a une qui a un peu moins d'un an (on nous a dit qu'elle avait presque sa taille adulte) et les deux autres sont plus jeunes elles doivent avoir entre 1 et 2 mois (elles ont été sevrées il y a pas longtemps).

Pour la cage nous avons pris la Zolia Onyx 120 (qui était en promo). Le bac fait environ 1,2m de long, 60cm de large et 20 de profondeur.

Nous avons utilisé un mélange de plusieurs litières: des petits bâtonnets de bois utilisés pour brûler dans les poêles pour le fond, une bonne couche de chanvre et on a recouvert de paille. La litière arrive à peine à la moitié de la hauteur du bac.

Si vous avez une critique à faire quant au mélange de litières choisies, je l'écouterai volontiers.

Ce que je souhaite surtout savoir c'est si la quantité est suffisante?

Merci pour vos réponses et bonne journée.

2 réponses
Amel'
Amélie, 17ans

Oui la quantité m'a l'aire suffisante apres mes cochons d"indes ne vivent pas en cage mais bob ça m'a l'aire bien

" Amel' Passionnée "
Hikarinokage

Ils font leurs besoins où?