Quelle nouvelle cage choisir pour mes cochons dindes?

Setsuna

Salut

Mes 2 cochons d'inde ont passé le cap des 3 mois, j'ai décidé de leur prendre une cage de 1,20m sur mon budget d'avril.

J'aimerais en avoir une bonne, j'ai déjà tout ce qu'il faut pour mettre à l'intérieur.

Celle ci pourrait faire l'affaire?

http://www.zooplus.fr/shop/rongeurs/aliments_accessoires_cochon_d_inde/cage_boutique_cochon_d_inde/43074

La porte devant me parait petite et je risque d'avoir du mal à attraper mes chons (ce qui les fera bien rigoler au passage).

Sinon un peu plus cher j'ai celle ci qui s'ouvre mieux:

http://www.zooplus.fr/shop/rongeurs/aliments_accessoires_cochon_d_inde/cage_boutique_cochon_d_inde/15840

Laquelle est mieux?

Au passage vous connaissez d'autres site pour animaux que zooplus et zoomalia (que je ne veux plus utiliser)? Merci de vos conseils.

12 réponses
Meysaki

Il y a le site kavee qui est pas mal sinon un enclo c'est plus pratique. Après il y a les sites d'occasion ou l'on peut faire de bonnes affaires

Utilisateur anonyme

Salut,

Je te conseillerais les cavy cage personnellement. Ce sont des cages modulables qui permettent donc d’avoir une cage de la dimension de ton choix. Les cages en animaleries sont souvent trop petites et pas adaptées.

Je ne peux pas te conseiller de sites où acheter cependant car je n’habite pas en France, désolé.

Meysaki

Justement le site kavee pour les cavy cage ^^

Setsuna

Oui mais... j'ai acheté une table basse pour qu'ils soient un peu en hauteur et puissent voir ce qui se passe. Et ma table fait exactement 120 x 60 cm. Ce qui correspond exactement à la taille d'une cage. Sinon j'aurais pris une grande cavy cage.

Utilisateur anonyme

Tu n’as pas de pièce isolée du froid et de la chaleur ou tu pourrais poser la cavy cage (par terre)? Car les dimensions que tu donnes me semblent très justes pour deux chons..

Setsuna

Très juste ça veut dire pas assez grand? Ben écoute je fais ce que je peux avec ce que j'ai et je ne peux pas me permettre de prendre des cages de 8 mètres de long. Tous les vétérinaires recommandent 1,20m pour deux chons.

Et non je n'ai pas de pièce pour cochon dinde, j'en ai une pour moi où je vis avec mes chons et c'est déjà bien. Je pourrais acheter l'appartement qui est en face si tu veux bien me le financer?

Utilisateur anonyme

Pas besoin de te vexer, hein? Je fais juste te transmettre les infos que j’ai, tout simplement. Après, chacun fait comme il peut, et avec les moyens du bord, tant que ça convient aux animaux.

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Comme tu l'as dit Setsuna, je te déconseille de prendre avec des petites trappes comme sur la première photo. Je n'ai jamais eu de cage avec des petites trappes mais celle que j'ai s'ouvre sur toute la longueur et j'en suis bien contente, je ne sais pas comment je ferais pour les attraper autrement.

Sinon une cage d'un 1m20 pour 2 cobayes c'est très bien mais ils doivent avoir une sortie de 1 à 2 heures par jours! :)

J'ai débuter avec une cage d' 1m20 et ensuite j'ai fabriqué avec mon père un parc qui n'a vraiment pas couté cher avec une grande planche de bois fin que l'on a fait découper au magasin et ensuite attacher avec des équerres et des vis mais il faut être un peu bricoleur et avoir de la place mais si ça peut donner des idées ;)

Mais si c'était à refaire pour ma part j’achèterais une Cavy Cage c'est assez couteux je trouve mais l'on peut agrandir quand on veut, c'est plus joli et lorsque je pars en vacances mes chonnes doivent aller chez mes grand parents et il est impossible de démonter/remonter le parc et du coup elles doivent rester dans leur cage qui un espace beaucoup plus petit que lorsqu'elles ont le parc vu qu'elles sont habituée à avoir un accès au parc h24.

Sinon je ne sais pas t'aider sur quel site tu pourrais trouver une cage car la mienne je l'ai trouvé dans une animalerie.

J'espère t'avoir quand même aidé.

Utilisateur anonyme

Désolé pour la qualité de la photo mais j'ai du réduire le poids car Wamiz ne l'acceptait pas.

Utilisateur anonyme

12o cm c'est très bien pour deux Chons Setsuna !

J'ai le modèle de grille de ta première photo , je n'ai pas spécialement de soucis pour les attraper ( même les bébés ) mais ils ne sont pas peureux..

Au pire ils se cachent dans le hamac à rats en hauteur, facile de les prendre..

Selon le caractère, le choix sera différent c'est sur .

Je dirai la 1 s'ils viennent facilement te voir, sinon, la 2.