Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Quelle litière pour son cochon d'indeCochon d'Inde

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 1 mois
Bonjour,
J'ai un cochon d'inde depuis peu et je ne sais pas quelle litière acheter : copeau de bois déconseillé, paille testé et nul ça n'absorbe absolument rien et les autres litières sont très onéreuse, j'ai pensé à la litière pour chat, je voulais savoir si ça peut être compatible et surtout s'il n'y a aucun danger ?
Merci à vous, Kélie
Reporter un abus
Posté par Ancien utilisateur il y a 1 mois
De la litière de papier pour chat, c'est ce que j'utilise pour ma lapine ou de la litière de granulés de bois aussi recommandée pour les lapins. Ça convient donc aussi aux chons.
En èspèrant vous avoir aidé!
Reporter un abus
Posté par il y a 1 mois
Janette,la,carpette a écrit:
« De la litière de papier pour chat, c'est ce que j'utilise pour ma lapine ou de la litière de granulés de bois aussi recommandée pour les lapins. Ça convient donc aussi aux chons. En èspèrant vous avoir aidé! »

Merci beaucoup, je vais essayer de regarder ou je pourrais en trouver. Bonne continuation
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 1 mois
Bonjour,
Je vous conseille de chpsiir une litière de chanvre, même si elle est un peu poussiéreuse : non toxique, très absorbante, plutôt confortable et camouflant bien les odeurs, c'est ainsi la meilleure litière pour votre cochon d'inde.

Toutefois, les cochons d’Inde nécessitent beaucoup de litière et vous pouvez hésiter à utiliser du chanvre, compte tenu de son prix élevé. La litière de tremble est alors une bonne alternative. Le tremble est un feuillu non toxique. C'est une litière très douce, confortable, absorbante et camouflant bien les odeurs.

En ce qui concerne la litière pour chat , elle ne doit surtout pas être celle du cochon d’Inde. Assez poussiéreuse, elle s’avère être nocive pour votre cobaye qui pourrait aussi être tenté de l’ingérer. Qui plus est, elle n’absorbe pas très bien.

En espèrant avoir répondu à votre question
Laurine
Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil
Reporter un abus
Posté par il y a 4 semaines
j'utilise du chanvre sans poussiére je trouve que c'est ce qui conviens le mieux
Reporter un abus
Posté par il y a 1 semaine
Il n’y a aucun danger à donner de la litière pour chat à un cochon d’Inde
Il faut juste faire attention qu’elle ne sois pas trop poussiéreuse

Salut 😁
Zouzou
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)