Quelle litiere choisir pour mon cochon d'inde?

Utilisateur anonyme

J'aimerais savoir quelle litière ne colle pas au patte pour mon cochon d'inde(car je mais des copeaux ).

Merci d'avance!

13 réponses
Utilisateur anonyme

Achètes lui de la litière de chanvre ou du lin. Ne mets surtout plus de copeaux car ce sont des bois résineux qui dégage un gaz toxique et néfaste pour les poumons des rongeurs (le phénol).

Utilisateur anonyme

merci beaucoup!! :)

Utilisateur anonyme

de rien ! fais de même pour ton lapinou ça sera mieux ;D

Utilisateur anonyme

ok merci ! :)

Utilisateur anonyme

Et les granulés en litière c'est bien aussi???

Utilisateur anonyme

Je me suis renseigner et il parait que la litiere de chanvre est super mais l'inconvénient c'est que sa sent pa bon au contacte de l'urine et il faut la changer tout les jours ou 2.

Un site complet:www.passioncobaye.com

Utilisateur anonyme

De toute manière pour une bonne hygiène il faut changer la cage minimum tous les deux jours !

Utilisateur anonyme

la litiere de chanvre! elle ne colle pas au pattes.

Utilisateur anonyme

Je te conseil fortement d'investir dans 2 ou 3 dry bed ( qui coutent environ 10 euro) mais qui à la longue fait des économies. C'est en fait un tapis tout doux ( bien pour les pattes et le confort du rongeur) qui a du latex en dessous. C'est lavable est réutilisable.

Positif: -confort pour nos rongeurs

-pas de maladie respiratoires ou cérébrales

- pas de copeaux partout quand il fait son foufou

-économies à long terme.

- le pipi ne restent pas a la surface il suffit juste de déposer une serviette en dessous

- on peut enlever très facilement les crottes, avec une cuillère on en a pour 1 minute.

- ne dégage pas de mauvaises odeurs.

négatif: - use pas mal d'eau

-a changer 2 fois par semaine

- faits des économies au bout de quelques mois

Pour plus d'info: http://www.passioncobaye.com/site/dry-bed.html

Pour voir le produit: http://www.marchandetapis.fr/boutique/liste_produits.cfm?type=45&code_lg=lg_fr&num=141

Voilà :)

Utilisateur anonyme

Merci a tous!