Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Quelle litière ?Cochon d'Inde

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 5 ans
Salut,
Dans la cage de ma chonne, je met de la litère de chanvre mais ça se salit très vite. Je pourrait mettre une autre litière en sous-couche ou en sur-couche ?
Merci
#MFEDMC
Reporter un abus
Posté par il y a 5 ans
Tu peux mettre de la paille (à ne pas confondre avec le foin) si c'est pour mettre comme couche supplémentaire.
Reporter un abus
Posté par il y a 5 ans
Comme à dit julia! tu peux toujours mettre de la paille.
Sinon il y à toujours les copeaux très fins mais certains disent que c'est nocif pour les cochon d'inde... A tes risque périls. Il est sur que ça coûte moins cher que le chanvre. ^^
Après tu as aussi la possibilité de mettre un pled/serviette mais après il faut savoir que il faut la lavé CHAQUES semaines.
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 5 ans
salut
perso j’utilise du chanvre pour la litière de mes 2 loulou mais je change leur cage tout les 2ou3 jour ( oui c'est du travaille ) .
oui il et vrai que les copos de bois sont nocif car toxique et movait pour les voie respiratoire.
S. ♥
Reporter un abus
Posté par il y a 5 ans
Prune, les copeaux c'est non. C'est toxique.
Reporter un abus
Posté par il y a 5 ans
La paille en litière, comme le foin n'a aucun intérêt. Ca ne retient absolument rien, n'absorbe pas l'urine etc donc ca ne sert à pas grand chose.

Tu as le lin, la litière végétale pour chat ou des rouleaux de bois de chauffage mais le chanvre suffit normalement.. Tu change sa cage tout les combien ? Et elle fait quelle taille ?
Reporter un abus
Posté par il y a 5 ans
Prune123 a écrit:
« Comme à dit julia! tu peux toujours mettre de la paille.
Sinon il y à toujours les copeaux très fins mais certains disent que c'est nocif pour les cochon d'inde... A tes risque périls. Il est sur que ça coûte moins cher que le chanvre. ^^
Après tu as aussi la possibilité de mettre un pled/serviette mais après il faut savoir que il faut la lavé CHAQUES semaines.
»

Comme le dit Prune,tu peux mettre des pleds/polaires ou serviettes,mais après tu dois les laver.Ma mère n'est pas d'accord parce que ça ne va pas avec le linge sale Donc tu peux prendre des serviettes ou autres (à condition de les laver.).
Les animaux sont là pour nous, et nous on les aime. On ne les rejette pas ; "Tant qu'ils ont à mangé et à boire ils sont heureux!" Non! Ce n'est pas ça une vie pour eux, mettez-vous à la place de l'animal! C'est la même que chose que la prison. Imaginez-vous en prisons, vous sortez juste pour aller manger, et encore, vos animaux ne sortent pas pour aller manger. Et bien c'est ce que vos animaux vivent. Si vous êtes comme ça, vous n'avez ni de vrai coeur, et vous vous foutez royalement des animaux. C'est un enfer pour eux. Les animaux ne chercher qu'à être aimer, et rien d'autre. Il ne cherche pas la misère, mais juste un bon foyer qui éprouvera de l'affection pour eux. Pourquoi leur faire du mal? Ils sont gentils et mignons, je serais incapable de leur faire du mal... Les animaux sont si petit pour un homme, c'est si facile, un jour, vous le regretterez. Un animal est un être vivant comme chacun de nous. Aux États-Unis, il y a beaucoup plus de chiens abandonnés qu'en France et ils sont maltraités et abandonnés à leur sort...NON! A la maltraitance. Les animaux c'est pour la vie, pour toujours. Quand je n'ai pas le morale, il n'y que mes animaux qui me comprenne, il le voit dans nos yeux. Ils ont un regard doux, si beau. Ils font trop confiance à l'homme, ils ne devraient pas défendez-vous!
Reporter un abus
Posté par il y a 5 ans
Sofi771 a écrit:
« La paille en litière, comme le foin n'a aucun intérêt. Ca ne retient absolument rien, n'absorbe pas l'urine etc donc ca ne sert à pas grand chose.

Tu as le lin, la litière végétale pour chat ou des rouleaux de bois de chauffage mais le chanvre suffit normalement.. Tu change sa cage tout les combien ? Et elle fait quelle taille ? »

Je la change 2 fois par semaine et la cage fait 80 cm (je sais sais petit mais j'ai prévu dans acheter 1 de 120 cm ^.^)
#MFEDMC
Reporter un abus
Posté par il y a 5 ans
Plus la cage est petite et plus la litière est vite salie après tu peux mettre deux type de litière mais la fréquence restera la même.
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)