Quelle litière ?

Utilisateur anonyme

Salut,

Dans la cage de ma chonne, je met de la litère de chanvre mais ça se salit très vite. Je pourrait mettre une autre litière en sous-couche ou en sur-couche ?

Merci 😁

8 réponses
Utilisateur anonyme

Tu peux mettre de la paille (à ne pas confondre avec le foin) si c'est pour mettre comme couche supplémentaire.

Utilisateur anonyme

Comme à dit julia! tu peux toujours mettre de la paille.

Sinon il y à toujours les copeaux très fins mais certains disent que c'est nocif pour les cochon d'inde... A tes risque périls. Il est sur que ça coûte moins cher que le chanvre. ^^

Après tu as aussi la possibilité de mettre un pled/serviette mais après il faut savoir que il faut la lavé CHAQUES semaines.

Utilisateur anonyme

salut

perso j’utilise du chanvre pour la litière de mes 2 loulou mais je change leur cage tout les 2ou3 jour ( oui c'est du travaille ) .

oui il et vrai que les copos de bois sont nocif car toxique et movait pour les voie respiratoire.👌

Utilisateur anonyme

Prune, les copeaux c'est non. C'est toxique.

Sofi771

La paille en litière, comme le foin n'a aucun intérêt. Ca ne retient absolument rien, n'absorbe pas l'urine etc donc ca ne sert à pas grand chose.

Tu as le lin, la litière végétale pour chat ou des rouleaux de bois de chauffage mais le chanvre suffit normalement.. Tu change sa cage tout les combien ? Et elle fait quelle taille ?

Utilisateur anonyme

Comme à dit julia! tu peux toujours mettre de la paille.

Sinon il y à toujours les copeaux très fins mais certains disent que c'est nocif pour les cochon d'inde... A tes risque périls. Il est sur que ça coûte moins cher que le chanvre. ^^

Après tu as aussi la possibilité de mettre un pled/serviette mais après il faut savoir que il faut la lavé CHAQUES semaines.

Comme le dit Prune,tu peux mettre des pleds/polaires ou serviettes,mais après tu dois les laver.Ma mère n'est pas d'accord parce que ça ne va pas avec le linge sale 😒 Donc tu peux prendre des serviettes ou autres (à condition de les laver.).🙂

Utilisateur anonyme

La paille en litière, comme le foin n'a aucun intérêt. Ca ne retient absolument rien, n'absorbe pas l'urine etc donc ca ne sert à pas grand chose.

Tu as le lin, la litière végétale pour chat ou des rouleaux de bois de chauffage mais le chanvre suffit normalement.. Tu change sa cage tout les combien ? Et elle fait quelle taille ?

Je la change 2 fois par semaine et la cage fait 80 cm (je sais sais petit mais j'ai prévu dans acheter 1 de 120 cm ^.^)

Sofi771

Plus la cage est petite et plus la litière est vite salie après tu peux mettre deux type de litière mais la fréquence restera la même.