quelle hauteur de grille cage?

Gigichons

Bonjour à tous!

J’ai une petite question pour vous svp.

J’ai acheté en première intention une cage classique pour nos deux bébés cochons d’Inde, ainsi qu’un enclos intérieur/extérieur, ce dernier n’ayant pas de toit.

Je me demande quelle est la hauteur d’enclos conseillée pour les chons?

Le mien fait 25cm de haut et je sais qu’elles peuvent se mettre debout et sortir le museau. Mais comme elles sont toujours sous surveillance quand elles y sont je ne m’inquiète pas.

Mais nous aimerions passer cet enclos dedans afin de ne plus les laisser dans leur « cage » quand nous ne sommes pas là. J’ai l’impression que le toit de la cage donne une sensation de prison.

Sauf qu’il ne faudrait pas qu’elles le sautent en notre absence.

J’ai vu des enclos modulables à 35cm de hauteur. Ce qui est clairement bien.

Mais 25 est-ce trop peu?

Je vous remercie,

Virginie

3 réponses
Kelinda

IL FAUDRAIT TESTER mais normalment il ne grimps pas , le souci serait surtout s il grimpe sur une cabane ou autre de l enclos il serait trop proche du haut donc a securiser peut etre

oui un chon ne doit pas vivre en cage ila besoin D AU MOIN 1M2 ., 1Metre sur 1 metre je croit

Gigichons

Merci. Du coup j’ai commandé une kavee cage à hauteur de 35cm.

😁

Bonne soirée ✌

Celine2

Bonjour

Cela suffit les chons ne sautent pas .

J avais mis un parc autour de ma cage (ils ont une cage à lapin à 2 étages) et je mets de la litière tissus donc un couvre lit au sol. J ai fini par enlever les barrieres du parc et bisarement ils restent sur le tissus ils ne sortent jamais .