Quelle est votre litière pour rongeurs

Melanieha

Bonjour à tous!

Je suis propriétaire de deux chonchons mâles de trois ans.

J'aurais aimé, par curiosité connaitre votre choix de litière et la fréquence de nettoyage ?

Peut être que cela me donnera de nouvelles idées!

De mon coté, je met de la litière de chanvre depuis le début car j'avais lu que de bonnes choses sur ce type de litière. Le seul hic c'est que je trouve cela pas tellement absorbant.

J'ai déjà essayé le mélange 3/4 chanvre et 1/4 copeaux de bois (que j'ai trouvé trop dur pour leur petites pattes et inefficace) et copeaux (mais ca cache les excréments en dessous et donne un aspect propre alors que ca ne l'est pas).

J'ai déjà essayé le sol sec avec des "imperméables" mais j'ai pas trouvé ca génial non plus.

Et vous ?!

3 réponses
Amel'
Amélie, 17ans

Et bien pour le clapier, (ils ont un clapier tout le temps ouvert avec un enclo), j'utilise du chanvre, car c'est là que se trouve leur foin, kes abord des rateliers changé 1 fois par semaine, étent donner qu'il n'y sont que pour manger leur foins. Car sinon ils sont dans leurs enclo, le sol c'est du lino et il ont quelques plaide et des dodo, et des tunnel (un dodo tunel et un tunel simple), ceux-ci sont changer a intevales variable en fonction du quel ils utisent le plus souvent

" Amel' Passionnée "
Stitchett

hello!

j'ai essayé

-les copeaux de bois quelques jours ...mais j'ai arêté ils éternuaient bcp

-puis le chanvre... mais j'avais le nez qui me grattait en permanence quand jetais dans la même pièce que mes cochons d'inde ..j'ai refusé de croire à une allergie et j'ai acheté

-un drybed. pari gagnant! mes cochons d'inde n'eternuent plus, je ne me gratte plus, il n'y a plus de copeaux par terre quand ils courent (moins de ménage)! Ça reste cpdt une certaine logistique le jour du changement de drybed..et le tps que l'urine soit absorbée par la litiere en dessous - chanvre en petite quantité et non absorbée par mon nez^^- ça sens un peu.

Cobaye Team

Moi cest je sais pas si vous connaissez les pelés cest super