Quelle espérance de vie pour cochon d'Inde

Cobaye Team

J'ai parlé avec quelqu'un qui avais un cochon d'Inde de 11 ans que puige faire pour qu'il vivent plus longtemps ? Merci

9 réponses
Amel'
Amélie, 17ans

Mouais 11ans c'est plutot pour les lapins qui vont generalemebt jusqu'a 10 ans...

L'esperance de vie moyenne d'un cochons d'indes est de 7ans mais ils peuvent très souvent atteindre les 8 voir les 9ans.

Bon après le cochon d'inde le plus vieux au monde a vécu 14ans donc qui sais

" Amel' Passionnée "
Amel'
Amélie, 17ans

Et pour qu'ils vivent longtemps, déjà ça dépend de l'individu certain sont plus vulnérable a certaines maladies ou certain problemes

Il faut une bonne alimentation, et pouvoir emmener ton animal chez le veto en cas de probleme (cela peu vite monter a des centaines d'€ !)

" Amel' Passionnée "
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour, en effet un cochon d'inde vit en général 6-8 ans. Pour améliorer son espérance de vie il lui faut une bonne alimentation, il faut éviter les situations stressantes même si cela n'a qu'une petite influence, il faut avant tout qu'il soit en bonne santé. Le cochon d'onde peut s'épanouir en sortant souvent de sa cage car il supporte mal la solitude, et il est prouvé que plus le bien-être animal est bon, plus l'animal sera en bonne santé.

Cordialement,

Camille

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Cobaye Team

J'ai entendu dire les cochon d'Inde qui sont castrés qui n'ont pas de bébé vivent plus longtemps es vrai ?

Amel'
Amélie, 17ans

J'ai entendu dire les cochon d'Inde qui sont castrés qui n'ont pas de bébé vivent plus longtemps es vrai ?

Rien a voir avec le fait qu'ils soient castrer ou non, cependant une femelle non stérélisé qui cait portée sur portée vas en effet voir son espérence de vie diminué

" Amel' Passionnée "
Cobaye Team

Ok

Heloise 92

Bonjour, pour que votre cochon d'inde vive le plus longtemps possible il faut surtout faire attention à la litière utilisée ! Les copeaux sont à bannir car il dégage bcp de poussières !!! Le chanvre n'a pas se problème là. Pour qqchose de plus économique, vous pouvez aussi opter pour un drybed.

Personnellement, nous utilisions au début des copeaux de bois et je pense que nos premiers cochons d'Inde sont morts de ça… (toux, respiration sifflante,...) on a donc changer pour du chanvre et aujourd'hui Réglisse a 6 ans et elle se porte à merveille !

Cobaye Team

Je sais pour copeau on vient d'acheter du chanvre avant pele

Cobaye Team

Merci