quelle dose de vitamine c

Utilisateur anonyme

bonjour

j ai acheter sur zooplus de la vitamine c de la marque versele-laga et ils disent de mettre 10 gouttes dans 100ml d eau par semaine

mais vu qu il faut donner de la vitamine c pur je ne sais pas quelle dose lui donner

( c est un melange de vitamine c avec d autre vitamine)

4 réponses
Utilisateur anonyme

Il faut donne 1 ml de vitamine C avec une seringue sans aiguille.

Utilisateur anonyme

Ok merci😌

Utilisateur anonyme

Les comprimés se donne directement dans la bouche?

Sofi771

Si c'est un produit avec plusieurs vitamine tu dois le changer ! Le chon a besoin d'1mL pure de vitC par jours mais les produits polyvitaminés contiennent des vitamines dont le cobaye n'a pas besoin en supplément donc ca ne convient absolument pas !

Et mettre dans l'eau ca ne sert quasiment à rien.. La vitC est l'une des vitamine les plus sensible à la lumière, chaleur et au chlore notamment, en quelque heures à peine elle est totalement détruite donc changée tous les deux jours ou non c'est surtout du gâchis et la dose à donner n'est absolument pas donnée.

Pour les cachets je reste quand même assez mitigée.. C'est un comprimé que tu met à dispo du chon qui va le grignoter (ou pas d'ailleurs).

Le mieux reste la vitamineC pure (et seulement de la vitC) directement en bouche, 1mL par jours tous les jours. En plus en général les chons en raffole donc c'est vraiment agréable à donner !