quelle bois lui prendre

Bonjour,

Pendant cette période de confinement je voudrai fabriquer des choses pour mon cochon d'inde mais je ne sais pas quel bois acheter ( bois qui est vendu en planche)

Merci de votre aide

Fantine

3 réponses
Moongirl

Bonjour !

Voici les essences les plus courantes que vous pouvez utiliser sans problème : aulne, frêne, noisetier, pommier, cerisier, framboisier, fraisier, poirier, saule, tilleul, mûrier, noyer. À éviter à tout prix : pin, sapin, cèdre, oranger, citronnier, mandarinier, laurier, bambou. (informations trouvées sur Internet : http://www.animaux-online.com/article,lecture,688_quels-bois-donner-a-mes-rongeurs-.html)

Alors moi je pense que vous pouvez utiliser n'importe quel bois, juste un bois pas toxique. Je construis des cages, des abris pour mon cochon d'inde et je ne sais même pas quel bois j'utilise...

J'espère que j'ai pu vous aider !

merci beaucoup de votre réponse rapide et qui ma aidé.

Bonne fin de journée

Moongirl

De rien ! 🙂