Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Quel nourriture pour nos boule de poils ?Cochon d'Inde

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 7 ans
coucou tout le monde,

Voilà je commence peu à m'intéresse au cochon d'inde est je l'es trouve vraiment génial , j'ai toujours aimer les rongeurs j'ai eu il y a 3 ans de sa des souris.. et depuis leur perte :'( je n'ais plus voulu de rongeur,jusqu' a ce jour :) mais bon ma question est j'aimerais savoir quel légume ou fruit peut-t'on donner à nos compagnon :$ j'ai lus tout ce qui les conserner mais sa m'en dise pas plus alors je recherche des informations un peu plu approfondit :).
j'aimerais aussi savoir quelle nourriture peut-t'on leur donner?

merci :)

louna.
Reporter un abus
Posté par il y a 7 ans
Comme granules , fruit , légumes ou friandise?
PS : Oublie pas la vitamine c :)
Reporter un abus
Posté par Ancien utilisateur il y a 7 ans
Alors beaucoup de choses, je leur donne endives (ils adorent ça et c'est plein d'eau), carottes, pommes, ou oranges selon ce que j'ai navet (ils adorent mais en ce moment n'en mangent plus), graines, persil (ils adorent aussi) et quand je les sors dans le jardin de l'herbe. Mais chacun a sa façon de nourrrir ses animaux.
Reporter un abus
Pub
tout Oréo et tu m'as devancé!! Je croyais être la première à répondre à ce post!! Lol =D
Reporter un abus
Vitamine C............
Reporter un abus
Alimentation du chon ?

Alors tout d'abord les granulés, qui reste un complément. Voici une liste de granulés recommandés : Oxbow (les meilleurs), Bunny Reve (de très bons granulés aussi), cavia complete et cavia pro.

Il existe aussi de nombreuses marques de granulés telles que Vitakraft, Hami Form, Paradisio... Mais elles ne sont pas bonnes pour nos compagnons.

Liste des légumes autorisés :
http://www.passioncobaye.com/site/legumes.html

Liste des fruits autorisés (attention, fruits et carottes sont considérés comme friandises ! )
http://www.passioncobaye.com/site/fruits.html

Ne pas oublier de faire la transition de chaque nouvel aliment entrant dans l'alimentation de l'animal.

Sans oublier du foin à volonté (en plus d'eau fraîche ) qui doit être bien vert, pas poussiéreux, comporter différentes variétés d'herbes et de préférence bio.

Ne pas oublier la vitamine C à donner à la seringue (et pas à mettre dans l'eau).

Sinon, voici un bon site : http://www.passioncobaye.com/site/index.html
Reporter un abus
sur le site ils mettent endive: non richee en eau. C'est FAUX!!!!!!!!!!!!! je sais pas d'où vient ce site mais c'est bizarre.
Reporter un abus
mais c'est très interressant
Reporter un abus
L'endive n'est pas le légume le plus riche en eau, et ce site est l'un des meilleurs concernant les chons.

Je n'ai pas vu de mauvaises infos.
Reporter un abus
Posté par il y a 7 ans
ok merci beaucoup :D sa m'aide vraiment :)
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)