quel est le risque des copeaux de bois?

Utilisateur anonyme

bonjours a tous voila depuis quel que temps je me pose des questions sur les copeaux de bois. Car sa fais déjà 4 ans que j'ai mon chon est j'ai toujours acheter des copeaux de bois mais apparemment ce n'est pas bon pour eux. merci de me répondre

10 réponses
Utilisateur anonyme

Les copeaux de bois contiennent du phénol qui provoque l'irritation des voies respiratoires puis la mort...

J'ai vécut cela, une de mes syriennes est décédée d'une infection respiratoire dû aux copeaux.

Donc un conseil: change au plus vite ! Pour du chanvre, du lin ou encore du cellulose (litière care fresh ;) )

Utilisateur anonyme

Ouias, y parait qu'il y a de la poussière dedans et tout.

Ils craigent il fabriquent des choses mortel pour les animaux.

Cool.--'

Utilisateur anonyme

oki merci beaucoup les filles^^

et maintenant que ji pense elle respire asser fort enfin je l'entend quand elle respire

Utilisateur anonyme

bon on t a tout dit

Utilisateur anonyme

Ouias, et bah va faire un tour chez le véto avnt que sa s'agrave!!.

Utilisateur anonyme

ben vite noisette essaye de prendre un rendez-vous pour demain

Utilisateur anonyme

oui oui

Utilisateur anonyme

Les copeaux de bois sont très nocifs pour l'appareil respiratoire de nos rongeurs.

Il sont poussiéreux (malgré ce que disent les magasins ou animaleries les vendant) et contiennent du phénol comme l'a dit Lo39 !

A cause de ça ta petite boule de poils peut mourir, soit par la coryza, soit par les voies respiratoires irritées !

Opte plutôt pour la litière de chanvre, c'est la meilleur niveau qualité/prix .

Utilisateur anonyme

merci...grâce à vous ...je vais changer de litière...!!! je ne connaissais pas les méfaits pour les chons des copeaux de bois...!!!je vais de ce pas chercher du chanvre chez mes amis les agris....!!! bonne journée...!!!

Utilisateur anonyme

okk bonne journée les risques ont les a tous dit beaucoup de maladies respiratoires et la mort !!!