Quel conséquences avec un deuxième cochon d'inde ?

Utilisateur anonyme

D'après ma dernière question sur le forum, je me suis demandé quels conséquences aurait un 2ème cochon d'inde? Par exemple :

•plus de nourriture?

•nettoyer plus souvent la cage?

•acheter une autre cage?

•coûte plus cher?

Pouvez vous me dire les conséquences (positives et négatives) qu'aurait se 2ème cochon d'inde?🤷

Et sinon, je pourrais le mettre de temps en temps avec le cochon d'inde de ma tante qui est super simpa! (femelle) Elle voudrais des petits 😌

3 réponses
Meysaki

Faire des petits est déjà une mauvaise idée. Et avant chaque rencontres une quarantaine est nécessaire.

Alors déjà le chons sera plus vif, actif, parleur et épanoui, niveau nourriture oui forcément un peu plus, plus cher non pas tellement sauf s'il tombe malade logique. Concernant le nettoyage si tu le fait déjà quotidiennement ça ne changera rien. Une autre cage Ooui pour la quarantaine et encore tu peux en trouver à 10€ sur leboncoin.

Ça fera d semaines concerts de pouic à l'heure du repas.

Ca ne coûte pas plus cher sinon, personnellement tout les deux mois je fais une énorme réserve et je suis tranquille niveau foin croquettes.

Utilisateur anonyme

Bonjour.

Je ne conseille pas de se lancer dans la reproduction sans avoir des connaissances suffisantes.

Les éleveurs perdent déjà des mères gestantes, des petits parfois morts nés ect .. et pourtant c'est leur métier .

La reproduction du cochon d'Inde est très délicate.. il y a de nombreux paramètres à connaître .

Il faut vraiment des connaissances pointues .

Il ne suffit pas de mettre un mâle et une femelle ensemble, paf le tour est joué.

Il faut que la femelle soit en condition parfaite ( âge, poids , ect .. ).

Il y a 20 % de " chances " de la perdre en partant d'une situation optimale.. imaginons avec des connaissances insuffisantes .. le carnage .

Il faut aussi connaître la provenance et les parents des reproducteurs ..

Il faut alimenter correctement la mère, la peser très souvent , la complémenter davantage..

Une gestation dure entre 59 et 72 jours .

Un cochon d'Inde supplémentaire ne change pas énormément le budget .

Par contre , le nettoyage sera plus régulier .

Le coût est nettement supérieur à partir de 4 .

La cage devra être plus grande, c'est davantage important pour 2 males.

Il faut une surface vitale à chacun autrement se sera la baston sans arrêt .. (1m20 )

Il faudra doubler les accessoires pour un accès équitable.

Une vie à 2 est bien plis joyeuse qu'une vie seul.

Utilisateur anonyme

Merci de vos réponses et ce n'est pas moi qui s'occupe de la reproduction de route façon!