Quel aliments donner à son cochon d’Inde ?

Cloclo360

Hello 👋!! Je vais avoir un cochon d’Inde qui sera un mâle 😉. Je recherche des aliments (fruits et légumes) qui sont conseillés pour lui 👍. Merci d’avance de votre aide !! Bisous 😘 !✌

" ℂ𝕝𝕠𝕔𝕝𝕠♫ "
8 réponses
Polka Chou

De mon expérience les cochons d'Inde adorent en particuliers les courgettes , concombre , carotte ( en quantité limité ) , andive , melon , pastèque , prune ( Mais je viens d'apprendre qu'il ne faut pas en donner du coup je ne peut rien garantir juste qu'ils aiment ) raisin , banane .

Polka Chou

Et la salade bien-sûr mais je crois qu'il faut également faire attention à laquelle . Voila ce sont vraiment ceux qu'ils adorent en particulier mais il y en a tant d'autres que je ne pourrais tous les citer .

Polka Chou

Et j'ai oublié Mais pour les fruits et légumes avec pépins il faut absolument les enlever car c'est cancérigène pour eux !!!! Donc attention . Voila j'espère savoir pu t'aider . 🙂

Cloclo360

Merci beaucoup Polka Chou ! Je ferais bien attention à enlever tous les pépins. Merci pour ta liste d’aliments bien détaillé ! 🙏🥰😘

" ℂ𝕝𝕠𝕔𝕝𝕠♫ "
Polka Chou

De rien ! Avec plaisir ! 😜👍🏻

Amel'
Amélie, 17ans

Alors j'ai lu sur plusieurs site que la pasteque est vraiment très déconseillé ! Les prunes c'est pareil tout comme les mirabelle, elles donnes des probleme digestifs.

Et la salade donne des balonnement

Sinon je rajouterais a la liste faite plus haut les poivrons (vraiment très bon car très riche en vitamine C), l'aubergine, le feunouil, les brocolis

Pour les fruits (que l'on doit donner en petite quantitée et pas très souvent) il y a la clémentine, les tomates, (retirer les graines) les fraise et les framboise

Il y aussi les cerise mais c'est aussi a proscrire, on peu leur en donner tres rarement j'en ai donnée 2 a chacuns de mes cochons d'inde pour la premiere fois le mois dernier, j'attenderais encore pour leur en redonner (mais ils en rafolent !)

Après en végétation les feuilles de pissenlits ils adooorent ça, les feuilles de murier, l'herbe en général, et aussi le persil dont ils rafolent et qui est tres riche en vitamine C (a ne pas donner au femelle gestante mais ça ne risque pas de s'appliquer a ton petit male lol)

Il y en a pleins d"autre alors je te conseil d'aller regarder plusieurs sites qui font des listes vraiment très pratiques

" Amel' Passionnée "
Eiramour

J'ai un doute sur le fait qu'on puisse parler de sites particuliers sur le forum. J'espère que oui, sinon je m'excuse pour cette erreur de débutante ! Mais comme le dit Amel si tu veux en savoir plus, tu as par exemple la liste des fruits et légumes pour le cochon d'inde du site Cobayes Club, ou encore la rubrique Alimentation du site Passion Cobaye. Je me suis aussi renseignée grâce à la vidéo "l'alimentation du cochon d'inde" de Calli pyge" sur Youtube. Voilà, j'espère que tu y trouveras ton bonheur !

En ce moment, tu as les aubergines, le poivron, le concombre et le fenouil (avec les fanes) qui sont assez idéaux pour eux et dont ils raffolent généralement. Le concombre est gorgé d'eau donc les hydrate bien en été (même s'il faut faire très attention à la température de la pièce) mais ne lui donne pas que cela car cela peut provoquer des selles molles, même s'ils adorent généralement cela. Le fenouil, pareil, si tu ne donnes que cela en grandes quantités, ce sera un peu trop riche en calcium, mais si tu varies avec d'autres légumes, c'est très bien ! Le poivron est idéal ! Et l'aubergine ne peut créer aucun souci même si des quatre, c'est peut-être le légume qu'ils n'aiment pas tous, d'après mon expérience !

En tout cas, j'ai commencé par le poivron et le concombre, et c'est très bien passé ! Maintenant, tout dépend aussi d'où vient ton cochon d'inde. S'il vient d'un élevage ou d'un particulier, tu peux demander s'il a déjà mangé des légumes. S'il vient d'animalerie, il n'en a sûrement jamais mangé, ou peut-être un bout de carotte. S'il y est très peu habitué, ne démarre pas tout de suite par de grandes quantités de légumes (150g par ex), démarre par quelques dizaines de grammes, donne du foin à volonté, et de l'eau, et observe : si tu ne vois pas de diarrhée, augmente la dose progressivement tout en continuant ton observation.

Je me réjouis pour toi !

Cloclo360

Amal’ et Eiramour, je vous remercie car vous m’avez vraiment aidé grâce à votre message très bien détaillé 😉! Je pense que je vais me faire des petites fiches où je marquerai les aliments que je doit lui donner, ceux qu’il ne faut pas que je lui donne..... 😜

" ℂ𝕝𝕠𝕔𝕝𝕠♫ "