Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Quel aliment leur donnerCochon d'Inde

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 10 mois
Bonsoir (c'est encore moi..)
J'ai vu un vétérinaire qui m'avait dit qu'il fallait donner des fruits des légumes que rarement, pour les mélanges de graine qu'une cuillère à soupe tous les jours. Ceux qu'il voyait malade ou mourir "jeune" étaient en général les chons qui "ne faisaient pas comme il disait" ? Il faut seulement du foin et l'herbe fraîche à volonté
J'ai exécuté, sauf que maintenant ils me réclament tout le temps à manger même quand ils ont du foin. Est ce qu'ils ont faim ou c'est un caprice ?
Qu'est ce que vous leur donner à manger vous ? Je dois continuer à leur donner que du foin (et un peu de graines) ? J'ai l'impression que c'est insuffisant.

Merci
Reporter un abus
Posté par il y a 10 mois
Exlalie a écrit:
« Bonsoir (c'est encore moi..) J'ai vu un vétérinaire qui m'avait dit qu'il fallait donner des fruits des légumes que rarement, pour les mélanges de graine qu'une cuillère à soupe tous les jours. Ceux qu'il voyait malade ou mourir "jeune" étaient en général les chons qui "ne faisaient pas comme il disait" ? Il faut seulement du foin et l'herbe fraîche à volonté J'ai exécuté, sauf que maintenant ils me réclament tout le temps à manger même quand ils ont du foin. Est ce qu'ils ont faim ou c'est un caprice ? Qu'est ce que vous leur donner à manger vous ? Je dois continuer à leur donner que du foin (et un peu de graines) ? J'ai l'impression que c'est insuffisant. Merci »


Oh mon dieu votre véterinaire ne doit absolument pas être un vétérinaire NAC...ne donner des legumes que tres rarement ? mais qu'est-ce que c'est que ça....
Un cochon d'inde DOIT avoir des legumes chaques jours (et quelques fruit de temps en temps, pas souvent), car les chons ont besoin d'un apport minimum de 1ml de vitamine C par jours, qu'on trouve dans de nombreux legumes. Simplement le fait de manger des legumes chaques jours leur permet une bonne santée.
Ensuite ABSOLUMENT PAS de mélange de graine ! Un cochon d'inde ça ne mange pas de graine ils sont herbivors strict et pas grainivors...ils leurs faut des granulées qui ne contiennent pas de graines.. Oui il leurs faut du foin a volonter mais seulement ç et une cuillere a soupe de graines c'est totalement inssuffisant.
Vous devez donner une quantitée de granuler qui varie en fonction du poid de votre cochon d'inde, les doses sont souvent au dos du paquet mais vous pouvez chercher aussi sur internet en fonction de la marque de granulés que vous avez.
Changez de vétérinaire et réintroduiser petit a petit les legumes, prenez des granulés adaptés, et vos cochons d'indes mangeront bien et auront un bon transit.
Amel' Passionnée
Reporter un abus
Posté par il y a 10 mois
Si justement c'était une NAC.
Merci beaucoup pour l'aide, j'espère que vous avez raison, je vais suivre vos conseils
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)