Que peut être la Tâche noire sur la peau

Parklisung

Bonjour à tous.

J'aurais besoin de vos avis en ce qui concerne le problème de peau de mon cochon d'inde.

Il y'a quelques mois il a eu la gâle. Il s'est tellement gratté au niveau de l'arrière train que ça lui a fait une croûte. Il a eu un traitement et le vétérinaire lui a enlevé la croûte petit à petit ( j'y suis allée plusieurs fois pour le suivi). Au début l'endroit où il y avait la croûte ça faisait comme une toute petite tâche noire. Je me suis dit que c'était la blessure qui se refermée. Mais voilà que maintenant la tâche a grandie. C'est une espèce de tache noire, la peau est craquelée et elle semble suinter. Je suis allée voir le vétérinaire. Il m'a sortie que mon cochon d'inde avait des puces mais qu'il était pas sûr. Et il m'a donné le même produit que la dernière fois à base de plantes. Ça fait maintenant deux semaines que je lui fait deux fois par jours et ça n'a pas l'air de s'améliorer (ça ne s'aggrave pas non plus mais bon).

Je me tourne donc vers vous puisque je ne suis absolument pas convaincue de ce que le veto m'a dit... Si vous avez déjà vu ça ou des pistes je suis preneuse. J'aime pas voir mon bébé comme ça, même si ça a peine l'air de le déranger.

Merci par avance.

5 réponses
Utilisateur anonyme

Serait-il possible d'avoir des photos de la tâche?

ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour, il est difficile de poser un diagnostic sans photo, la tâche noire qui semble craquelée et suinter n'est pas une croûte? Si ça semble suinter il faut retourner au vétérinaire, surtout si cela ne s'améliore pas. Si vous n'avez plus confiance en votre vétérinaire ou si vous êtes sceptique, vous êtes en droit d'aller consulter un autre vétérinaire autre pour avoir un autre avis.

Cordialement,

Camille

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Parklisung

Merci pour votre réponse. Le problème étant que j'habite dans un tout petit village et qu'il n'y a qu'un seul véto dans la ville la plus proche. Sinon je dois faire 40 minutes de voiture pour aller dans une plus grande ville où il y en a d'autres mais mon animal supporte difficilement la voiture :/ Du coup avant de devoir l'amener je souhaité voir si quelqu'un avait une idée pour peut-être retourner voir mon vétérinaire habituel et lui en parler.

Voici une photo de la tâche

Amel'
Amélie, 17ans

Merci pour votre réponse. Le problème étant que j'habite dans un tout petit village et qu'il n'y a qu'un seul véto dans la ville la plus proche. Sinon je dois faire 40 minutes de voiture pour aller dans une plus grande ville où il y en a d'autres mais mon animal supporte difficilement la voiture :/ Du coup avant de devoir l'amener je souhaité voir si quelqu'un avait une idée pour peut-être retourner voir mon vétérinaire habituel et lui en parler. Voici une photo de la tâche

Celà me semble être la glande caudale des cochons d'indes, tous les cochons d'indes l'ont (en tout cas chez les males, je ne sais pas pour les femelles) En temps normal il n'y a aucun probleme ça fais partie de la physiologie des cochons d'indes. Par contre si cette zone grandis et suinte cela pourrait s'infecter

" Amel' Passionnée "
Parklisung

Merci pour votre réponse. Le problème étant que j'habite dans un tout petit village et qu'il n'y a qu'un seul véto dans la ville la plus proche. Sinon je dois faire 40 minutes de voiture pour aller dans une plus grande ville où il y en a d'autres mais mon animal supporte difficilement la voiture :/ Du coup avant de devoir l'amener je souhaité voir si quelqu'un avait une idée pour peut-être retourner voir mon vétérinaire habituel et lui en parler. Voici une photo de la tâche

Celà me semble être la glande caudale des cochons d'indes, tous les cochons d'indes l'ont (en tout cas chez les males, je ne sais pas pour les femelles) En temps normal il n'y a aucun probleme ça fais partie de la physiologie des cochons d'indes. Par contre si cette zone grandis et suinte cela pourrait s'infecter

Ah je savais pas qu'ils avaient ça, je vais soumettre l'info à mon vétérinaire. Merci !