Que faire en vacances ???

Utilisateur anonyme

Bonjour, j'ai 3 cochons d'inde femelle qui parte en vacances avec moi ( se n'est pas la première fois). Elle ne sont pas malade en voiture est se comporte assez normalement. Sauf que c'est la première fois que c'est l'été alors que faire en cas de forte chaleur dans la voiture???.En plus la 3 ème est arrivé il y a 2 semaines.

Merci d'avance de vos réponses.

6 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je te conseille pour les rafraîchir premièrement de leur mettre de l'eau à disposition et peut être quelques légumes gorgés d'eau comme par exemple le concombre ( en petite quantité et à température ambiante pour ne pas que tes chons aient la diarrhée ). Tu peux aussi leur mettre du pain dur que tu as mis au congélateur avant et l'enrouler dans un chiffon ( le but étant que tes cochons d'Inde puissent se mettre près du chiffon pour se rafraîchir et non pas manger le pain ).

Après je ne suis pas non plus une pro en cochon d'Inde mais j'espère que mes conseils t'auront aidé.

Utilisateur anonyme

tu a qu'a les vaporiser d'eau .

Utilisateur anonyme

merci pour vos réponses

Utilisateur anonyme

Peut-être faire attention à la différence de température si tu as de la clim dans ta voiture car chaud froid puis chaud ce n'est pas bon... :)

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je te conseille pour les rafraîchir premièrement de leur mettre de l'eau à disposition et peut être quelques légumes gorgés d'eau comme par exemple le concombre ( en petite quantité et à température ambiante pour ne pas que tes chons aient la diarrhée ). Tu peux aussi leur mettre du pain dur que tu as mis au congélateur avant et l'enrouler dans un chiffon ( le but étant que tes cochons d'Inde puissent se mettre près du chiffon pour se rafraîchir et non pas manger le pain ).

Après je ne suis pas non plus une pro en cochon d'Inde mais j'espère que mes conseils t'auront aidé.

J'ai oublié de préciser que si ton chon n'est pas habitué aux légumes, je te déconseille de lui en donner et si tu veux lui en donner, pense à regarder la liste des légumes bons ou pas pour les chons.

Je ne m'y connaît pas beaucoup en cochon d'inde donc je ne sais pas si mes conseils marchent vraiment mais en tout cas, ce qui est sûr c'est qu'il faut mettre de l'eau à ton chon. Pour le conseil du pain dur enroulé dans un chiffon, j'ai vu l'astuce quelques fois sur le forum et je ne l'ai jamais testé donc je ne peux pas vraiment dire si ça marche ( si quelqu'un a déjà essayer cette astuce, venez nous dire votre avis dessus )

Met leur une petite bouteille d'eau glacée à coté d'eux pour qu'ils puissent s'y coller : )

Et attention si tu mets la clim qu'ils n'"attrapent pas froid

Pense bien à régulièrement leur proposer de l'eau