que faire au premier changement de cage

Utilisateur anonyme

Salut à tous,

Je viens d'adopter un cochon d'inde mais je m'en pose Une question que faire lors du premier changement de cage? Sachant que mon cochon d'inde n'est pas encre apprivoisé il a encore un peu peur de moi même si il fait de gros progrès... Quelqu'un pourrait m'aider svp?

8 réponses
Plope

Tu pourrais poser le dessus de sa cage quelque part avec sa cabane pour qu'il puisse se cacher

" Mes animaux sont ma famille "
Utilisateur anonyme

Oui je vois mais enfaite je cherche plutôt une astuce pour son déplacement comment faire sachant qu'il est encore trop peureux pour que je le prenne dans mes bras.

Sofi771

Tu le laisse sortir de sa cage et se balader tranquillement en lui mettant de la verdure en dehors de sa cage et tu prend sa cage pour aller la changer. Pense bien à sécuriser la pièce par contre et un chon est grégaire, il a besoin de vivre en groupe donc minimum deux, pourquoi est il seul ce cochon d'inde ?

Plope

Tu ne vas pas le traumatiser en le prenant dans tes mains, il faut juste le rassurer apres et lui donner une friandise. Mais si tu ne veux vraiment pas tu peux soit le laisser en liberté dans la pièce avec sa cabane et de quoi manger, soit mettre dans sa cage une cabane fermée au dessous comme ça tu n'as plus qu'a sortir la cabane quand il est dedans.

" Mes animaux sont ma famille "
Utilisateur anonyme

Sofi, je n'ai qu'un seul cochon d'inde tout simplement cà je l'ai adopté dans un refuge, il était un rescapé tout jeune d'un sauvetage et il ne restait que lui, je n'ai donc pas eu la possibilité de lui prendre un compagnon.

D'accord plope en faite voilà j'avais peur de le traumatiser mais si tu me dit qu'il ne sera pas traumatisé je le ferai ainsi. Merci de vos conseils

Plope

Le cochon d'inde est un peu craintif mais il est quand même très adaptable. En plus comme tu n'en as qu'un tu vas pouvoir créer une super relation avec ! Quand j'avais ma première seule elle vivait sur mon lit c'était super. Pourtant elle n'a jamais apprécié que je l'attrape mais une fois hors de sa cage c'est le bonheur :)

" Mes animaux sont ma famille "
Utilisateur anonyme

Oui je comprend, c'est sur que seul il en éprouve le besoin, il a fait de gros progrès, je peux maintenant le carresser (en échange d'une friandise :)) je vous tient au courant

Plope

Super :)

" Mes animaux sont ma famille "