Quand je prend mon cochon d’Inde il couine pourquoi ?

Utilisateur anonyme

Pourquoi quand je prend mon cochon d’Inde il fait que de couiner il couine quand je le caresse et quand je le prend pourquoi ?

1 réponse
Monytypou

Ça dépend qu'elle genre de "couine" c'est: https://www.youtube.com/watch?v=9OWEUM2vPGI.

Après, en réalité, c'est variable, essaie de te mettre à sa place et de le comprendre, chaque cochon d'inde est unique.

Par exemple, mon cochon d'inde fait un cri fort et aigu quand je le caresse d'une manière qu'il adore, mais il fait aussi le même bruit s'il déteste, ou que je lui fais mal.

Je reconnais la différence d'émotion à son comportement :

- s'il a mal ou qu'il aime pas, au bout d'un moment, il va arrêter de faire pui pui et même temps qu'il crie (il ne fait pui pui que quand il est heureux), il va trembler.

- s'il fait des pui pui alternés par des cris, et que ses pui pui sont de plus en plus fort et qu'il roucoule de plaisir en même temps, c'est qu'il aime.

Il m'a fallu longtemps pour différencier les deux.

Je pensais qu'il me mordrait juste (je mets mon doigt devant sa bouche pour qu'il puisse me mordre facilement) ou fuirait s'il n'aimait pas mais il en ait rien.

Il aime beaucoup trop être dans mes bras, donc même si je lui fais du mal, il ne me mordra jamais. (A chaque fois qu'il me mord, je le remets dans sa cage tout de suite, même si je sais qu'il ne l'a pas fait exprès ou que c'était affectueux. C'est aussi pour lui apprendre à ne pas me mordre.)

Après, je l'ai depuis un moment, du coup, je peux comparer avec d'autres moments.

Quand je lui coupe les poils ou que je lui fais prendre un bain, il va me bouder par la suite. Il ne va plus vouloir faire de pui pui pendant quelques heures. Il va me mordre si j'essaie de jouer avec lui.

Mais ce sont des caractéristiques uniques à mon cochon d'inde.

Tu dois mêler tes recherches avec ta propre capacité à empathiser avec ton animal.

Si il est nouveau dans la famille, il a peut être juste peur de toi.

Si tu l'as pris dans une animalerie, et pas dans un élevage familial, il a des grandes chances qu'il ait été maltraité par un être humain. Il te faudra un moment pour regagner sa confiance.

Au contraire, si ça ressemble à des pui pui, peut être juste qu'il aime bien.

Tu peux aussi appeler des élevages familiales, ils seront toujours heureux de te répondre.

Je te conseille aussi de lui offrir une porte de sortie, un moyen de te mordre, de s'enfuir, etc...