Qu'est-ce que c'est??

Gaby07

Bonjour 👋

J'ai remarqué hier que mon cochon d'inde a beaucoup de petits points bruns sur la longueur des poils de son arrière-train. Ils sont surtout visibles sur les poils blancs, et, d'après mes observations, sont immobiles. Je compte aller rapidement chez le vétérinaire, mais entre-temps auriez-vous une idée de ce que ça pourrait être? Des puces, des poux? Je la vois en effet se gratter quelques fois. Et je suppose que je dois attendre qu'elle n'en n'ait plus avant de mettre un deuxième cochon d'inde avec elle...

En attendant vos réponses avec impatience,

Gaby07

4 réponses
Katarina16
J'ai une réelle passion pour les rongeurs (surtout les cochons d'inde), grace à mon cochon d'inde Mimine, mon premier animal de compagnie (je ne compte pas mes bernards l'hermite :p)....

As-tu une photo ?

" Mimine/Tartine "
Kimberleynbc

bonjour ,

c'est peut être des crottes de puces .

Pour vérifier si s'en est , "ramasser" quelques crottes , mettez les sur un mouchoir blanc humide par exemple et frottez , si ça se "decollore" , que ça fait des taches brunatres s'en est . Dans ce cas mettez lui de l'anti puces .

Comme demandé au dessus , avez-vous une photo ?

Gaby07

Merci Kimberleynbc, j'essayerai tout à l'heure. Pour la photo, je pense que c'est tellement minuscule qu'on ne le verra pas. Ce sont vraiment des toutes toutes petites choses brunes accrochées au poil, seulement sur le bas de l'arrière-train. Je vais voir si l'on voit quelque chose sur la photo, si oui je la posterai.

Gaby07

J'ai été chez le vétérinaire. Ce sont bien des poux et ce qu'on voyait étaient des lentes. Merci pour vos conseils 🙂