Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Qu'est-ce que c'est??Cochon d'Inde

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 4 ans
Bonjour
J'ai remarqué hier que mon cochon d'inde a beaucoup de petits points bruns sur la longueur des poils de son arrière-train. Ils sont surtout visibles sur les poils blancs, et, d'après mes observations, sont immobiles. Je compte aller rapidement chez le vétérinaire, mais entre-temps auriez-vous une idée de ce que ça pourrait être? Des puces, des poux? Je la vois en effet se gratter quelques fois. Et je suppose que je dois attendre qu'elle n'en n'ait plus avant de mettre un deuxième cochon d'inde avec elle...
En attendant vos réponses avec impatience,
Gaby07
Reporter un abus
Posté par il y a 4 ans
As-tu une photo ?
Mimine/Tartine <3
Reporter un abus
Posté par il y a 4 ans
bonjour ,
c'est peut être des crottes de puces .
Pour vérifier si s'en est , "ramasser" quelques crottes , mettez les sur un mouchoir blanc humide par exemple et frottez , si ça se "decollore" , que ça fait des taches brunatres s'en est . Dans ce cas mettez lui de l'anti puces .
Comme demandé au dessus , avez-vous une photo ?
"Plus je vois les hommes, plus j'admire les chiens" Mme de Sévigné
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 4 ans
Merci Kimberleynbc, j'essayerai tout à l'heure. Pour la photo, je pense que c'est tellement minuscule qu'on ne le verra pas. Ce sont vraiment des toutes toutes petites choses brunes accrochées au poil, seulement sur le bas de l'arrière-train. Je vais voir si l'on voit quelque chose sur la photo, si oui je la posterai.
Reporter un abus
Posté par il y a 3 ans
J'ai été chez le vétérinaire. Ce sont bien des poux et ce qu'on voyait étaient des lentes. Merci pour vos conseils
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)