punkiE a peur de moi

Storend

Bonjour, j'ai depuis 3 semaines punkiE mon cochon d'Inde péruvien. C'est son épi sur la tête qui lui a valu ce nom. Mais voilà même après trois semaines elle a toujours peur de moi.

Est ce normal?

Merci pour vos réponses.

4 réponses

J'ai deux cochons d'inde mais je ne me rappelle plus pendant combien de temps ils avaient peur. Par contre je me souviens que je jouais à des jeux de société avec ma soeur, je lisais à haute voix ou je chantait à coté pour qu'ils s'habituent à ma voix. Tant qu'ils avaient peur je ne les ai jamais touché. Toi tu fait comment avec punKiE ?

Storend

Merci pour ta réponse. Je la laisse tranquille aussi je ne la prend que pour la sortir de sa cage quand je dois nettoyer. Je lui ai fabriqué un genre de parc avec des jouets je la place la en attendant. Ma voix n'a pas l'air de lui faire peur c'est surtout les mouvements même si je suis loin rien que de tourner la tête elle part ce cacher.

Candylegend

Friandise quand tu la prend, Pour lui montrer que c'est positif. Puis, caresse la un petit peu, ne la fais pas courir dans tout les sens mais il faut lui apprendre les caresse aussi

Les miennes n'ont pas peur quand je bouge un tout petit peu mais quand je m'approche de la cage elles partent aussi se caché. Sinon quand tu lui donnes à manger pour qu'il s'habitue à ton odeur, donne lui un bout dans ta main pour qu'il vienne vers toi tout seul ça pourrait l'aider. Et peut-être que tu tourne la tête un peu trop brusquement😂