Puis-je déjà habituer mes cochons d’Inde à vivre dehors?

Machaon

Bonjour,

Nous avons deux cochons d’Inde nés en février dernier. L’idée est de les faire vivre toute l’année dehors; nous avons acheté une maisonnette prévue pour cela, question isolation. Elle sera aussi à l’abri de la pluie, sur notre terrasse. Le truc c’est qu’on nous a bien dit de faire attention au choc thermique le jour où nous les installerons dehors. Depuis leur naissance, ils vivent dans la tiédeur douillette du dedans ;)

Nous vivons en Suisse à 400m d’altitude est le printemps est inhabituellement rigoureux cette année. Il commence enfin à faire un peu plus chaud la journée, environ 20 degrés, en revanche la nuit il fait encore frisquet: 8 degrés.

Pensez-vous que le moment est venu pour les installer dehors ou est-il encore trop tôt?

Merci pour vos conseils!

7 réponses
Flashback
grande fan de la nature, je protege les animaux et les adore j'ai une famille de lapin qui s'agrandit sans arret! et un chat pepere qui n'a rien d'autre a faire que de nous prendre...

je pense qu'il faut petit a petit les habituer en mettant leur cage dehors. au début ce sera quelques minutes, voyez comment ils réagissent puis vous pourrez prolonger jusqu’à les laisser dehors.

après moi j'ai mes lapins qui vivent dans un clapier dehors toute l'année et je leur ai installée une lampe chauffante qui s'allume grâce a une prise minuteur, ainsi je règle par saison quand elle s'allume. je vit dans le 84 alors le climat et plus doux mais nous avons nous aussi un hiver! cela dépends aussi de la température, vous pouvez très bien les laisser dehors a condition de les rentrer quand la température descends en dessous de 12 degrés si ils n'ont pas de chauffage.

commencez déjà par les sortir les jours ou ils fait beau et chaud!

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Quand j'étais petite nous avions des cochons d'Inde dehors dans le jardin toute l'année, qui a l'époque venaient d'une animalerie (ce qui n'est pas top)...

L'essentiel c'est qu'ils aient un endroit bien isolé de la chaleur et du froid, donc pour l'hiver bien rempli de paille, ils se blottiront dedans, de bien vérifier les clotures pour combler le moindre petit trou, et de quotidiennement leur donner endives, carottes, foin etc, d'autant plus quand c'est l'hiver et qu'il y a moins à manger...

Et de l'eau bien sûr !

Par contre il faut savoir qu'il y a toujours un risque avec les chats et oiseaux de proie...

Les températures que vous évoquez me semble parfaites pour les mettre dehors, comme ça sur l'automne hiver il y aura un déclin naturel et progressif des températures...

Veillez l'été à bien leur mettre un coin ombragé et de l'eau qui ne puisse pas se renverser ou s'évaporer...

Et à les appeler régulièrement pour les manipuler au cas où il faudrait les attraper, en échange d'une friandise !

Utilisateur anonyme

Flashback pas besoin de les rentrer quand les températures descendent à 12 degré, si ils ont un petit coin de foin pour se blottir, où ils passeront la nuit et du temps la journée...

Même si il gèle ils sortent de leur petit nid le matin, s'activent dans le jardin en liberté et font leur vie, moins qu'avec des températures douces mais ils sortent quand même parce qu'ils sont actifs et en mouvement...

Ensuite quand ils en ont besoin ils vont dans leur petit coin avec du foin se réchauffer...

Si tes lapins sont dans un petit clapier, et que donc ils ne peuvent pas courir, gambader etc , dans ce cas là oui ils restent quasi immoblie, donc oui il faut une lampe chauffante....

Flashback
grande fan de la nature, je protege les animaux et les adore j'ai une famille de lapin qui s'agrandit sans arret! et un chat pepere qui n'a rien d'autre a faire que de nous prendre...

non grand clapier bricolé maison isolé et chauffé avec des lampes, l'enclos fais 3x2m et on en construit un de 5x3m pour poules et lapins. on les fait gambader dans le salons dans la semaine et j'estime qu'ils ne sont pas malheureux!

Utilisateur anonyme

Ok mais pour un jardin entier c'est quand même plus de surface et de "dynamisme" global dans leur journée, de mouvements, etc

Donc pas besoin de lampe chauffante si il y a une maisonnette bien isolée avec du foin, et une habituation progressive des températures

Flashback
grande fan de la nature, je protege les animaux et les adore j'ai une famille de lapin qui s'agrandit sans arret! et un chat pepere qui n'a rien d'autre a faire que de nous prendre...

voici des photos:

voila!

Utilisateur anonyme

Fait attention pour ne pas qu'il ai trop chaud parce que un de mes cochons d'indes est décédé a cause d'une canicule...😔