Protéger mon cochon d'inde des rats

Moongirl

Bonjour, j'ai un nouveau problème...

Cette après midi, j'ai vu dans mon jardin un rat. Nous n'avons pas réussi à l'attraper, et il doit s'être caché. J'habite à Madagascar, donc il n'y a pas vraiment se trucs contre les rats ect. Le problème c'est que mon cochon d'inde passe TOUTE la journée dehors et je ne le rentre que la nuit. Je ne sais pas si je dois le laisser en liberté, au risque qu'il rencontre le rat, ne plus le sortir du tout (il reste dans sa cage qui est grande et je le sors de temps en temps sous surveillance), ou le mettre encore toute la journée dehors, mais enfermé dans un enclos grillagé assez petit (1 mètre carré en gros).

Et aussi, avez vous des solutions pour empêcher le rat de revenir ou pour le faire fuir. (je ne sais pas si il faut le tuer)

Bref, voilà, j'ai peur pour mon cochon d'inde (j'ai moi aussi peur des rats ^^), et je ne sais pas comment ils réagiront si ils se retrouvent face à face (le rat était au même endroit où va toujours mon cochon d'inde. J'ai aussi peur qu'il lui transmette des maladies.

Tous vos conseils sont bons à prendre !!!!

Merci !

P-S : Pour le moment, mon chon est dans son petit enclos, mais je ne crois pas qu'il apprécie grandement...

5 réponses
Amel'
Amélie, 17ans

Normalement le rats a peu de raison d'aller voir ton cochon d'inde a part pour de la nourriture, mais cela reste un risque, donc pour proteger ton chon des rats il faudrait deja que son enclo soit enfoncé de 10ene de cm dans le sol, que les barreau soient assez serré (comme du grillage a poule) et qu'il y ait un toit (que ce soit pour les rats qui peuvent escalemader le grillage ou des prédateur aériens)

Apres les rats sont plutot nocturne donc en journée tu ne devrais pas trop en voir

Sinon tu peu regarder sur youtube il existe des pièges (qui tuent ou non, je préfère largement ceux qui ne tuent pas) pour attraper souris ou rat avec des methodes maisons

" Amel' Passionnée "
Moongirl

OK merci beaucoup, l'enclos de mon chon a un toit, et du grillage, mais il n'est pas enfoncé dans le sol. Je n'ai pas trop envie de faire un piège, car je n'aime pas ça et je n'aime pas les rats non plus...

Bref, je crois que pour le moment je vais le laisser dans l'enclos et je verrai si le rat reviens... En fait j'ai vraiment peur qu'ils se rencontrent car le rat passe dans un tunnel/caniveau que mon chon adooooore !!!

Et je ne veux pas qu'il ait de maladies !

Moongirl

Si d'autres gens ont des idées ou des conseils, n'hésitez pas !!! :)

Candylegend

Le rat n'était peut-être que de passage.

Et puis en cette saison il trouve de la nourriture facilement, il doit pas être particulièrement attiré par celle de votre chon ^^

Moongirl

OK merci beaucoup !