Probleme pates chonchon

Cocotte1989

Bonsoir ,

Voila mon petit guigui a cette croute sur les deux pates avant , je m'inquiete beaucoup , car j'ai peur que ce soit une pododermatite comme je sais que c'est courant chez les chonchons , pourtant je leur donne de la vitamine c , leur change leur litiere 3 fois semaine, ont leur dose de légumes par jours fin tout pour eux quoi

Et comme on est vendredi , je ne sais pas aller chez le véto

j'aimerais vos avis si quelqu'un a déjà vu ça sur son chonchon , j'espere que ce n'est rien de grave.

Merci

4 réponses
Amel'
Amélie, 17ans

On ne peu pas dire grand chose si l'on ne vois pas cela, après cela pourrait simplement être de la corne, j'ai deux cochon d'inde, ils on 3ans passé pour Spoke et presque 3 ans pour Nouki Mon petit Spoke a des pattes en parfait état, tandis que Nouki a parfois un peu de corne.

Cependant si les crouttes song vraiment étendues je vous conseille vivement d'aller chez un veterinaire

" Amel' Passionnée "
Cocotte1989

Voici la photo . Il n'a pas l'air d'avoir mal il ne boîte pas, je peux lui toucher sans qu'il couine ne se plaind pas. Juste cette croûte qui m'inquiète un peu. Et il a ça sur l'autre aussi. Je me dis qu'il c'est peut être blessé et arrachant sa corne ou quoi.. car pour une podotermatite il aurait très mal non ?

Amel'
Amélie, 17ans

Oui vue l'etendu il faudrais l'emmener chez le veto, sinon ses griffes sont plutot longue il faudrait vraiment les lui couper il pourrait se blesser

" Amel' Passionnée "
Cocotte1989

Ok merci oui je lui recoupe par petits bouts car peur de lui faire mal et qu'il saigne mais je vais essayer de recouper plus merci