probleme, mon chon a peur

Utilisateur anonyme

bonjour,

mon cochon d'inde n'as pas été sorti dans ma chambre (chez mon père) depuis le mois de janvier (mais avant il sortait toujours mais pendant un moment je ne pouvais plus l’amener) et maintenant des que je le sort il reste à pas plus de 10 cm de sa cage et se met debout aux barreaux pour pouvoir y rentrer ou il vas sous mon lit

ece que vous pouvez m'aidez je ne sais pas quoi faire...😞

6 réponses
Nes7

Ca fait longtemps, il faut alors qu'il reprenne toutes ses habitudes donc il faut que tu refasses tout progressivement, sans le forcer.

Utilisateur anonyme

mais je fais comment ? quand il est dans ma chambre il se planque sous mon lit et je peut plus l'attraper !!

Nes7

Il ne faut pas que tu le mettes directement dans un endroit qu'il ne connait plus, il faut que tu laisses sa cage ouverte et qu'il en sorte seul, quand il se sent bien. Et s'il va se cacher, tu peux t'asseoir pas loin (comme ça tu bouges très peu, ça évite de lui faire peur) et tu l'attires avec de la nourriture qu'il aime, genre des fruits ou des légumes. C'est possible que ça prenne un peu de temps mais petit à petit il viendra vers toi.

Utilisateur anonyme

daccor merci beaucoup !!!!!^.^

Utilisateur anonyme

La complicité avec un cochon d'Inde prend du temps et se mérite! Au fur et à mesure du temps, il va s’habituer à toi et t'accepter.

Approche toi de lui, tend lui ta main pour qui s’habitue à ton odeur, parle lui, caresse-le.. Il faut beaucoup de patience, de temps et de calme.

Mais ne t'inquiète pas, si tu l'aimes vraiment, il te serra toujours reconnaissant! ^^

Utilisateur anonyme

en fait ta pas compris,

mon cochon d'inde n'as pas peur de moi il a peur de ma chambre chez mon pere :)