Problème j'ai besoin d'aide

Utilisateur anonyme

Bonjour,mon cochon d'Inde à la "gale".

Mais parents ne veulent pas l'emmener chez le vétérinaire. On lui donne des lotion pour éviter qu'ilce grate il a des gros trous dans la peau je vous en supplie aidais moi j'aimerais tellement qu'il ce rétablisse je l'adorer.

Informations :

Sexe :mâle

Age:1ans et demie

Prénom :Pyjamas

Pelage:brun clair,brun foncée,blanc et un peu gris

Yeux:marrons dont un qui à un petit problème

Esther Lermite Cordialement.

10 réponses
Utilisateur anonyme

Alors la, seul solution : CONVAINCRE TES PARENTS de l'emmener CHEZ LE VETO ! Si non je ne sais pas si c'est mortel mais il faut vraiment que tu dise a tes parents :

-L'importance que tu a pour ce chon.

-Que c'est dangereux pour lui.

-Que tu peux payer un peu pour le véto. ( Il faut le faire pour son chon ! )

Voila ! 😉

Utilisateur anonyme

Dis à tes parents que c'est contagieux déjà.

Analie

Mon cobaye à eu la gale et on la emmener chez le véto qui lui a fait des prélèvement et nous a dit de faire attention car comme le dit Ange, c'est contagieux et que homme et animal peuvent l’attraper. Il nous a donner 1 dose de traitement (elle lui en avait déjà mi une au cabinet) et il a été guérit en deux semaine.Ton cobaye doit ce sentir mal et doit avoir mal surtout a force de se gratter. Si tu aime ton animal, conviant tes parents de l'emmener chez le vétérinaire.

Utilisateur anonyme

Oui c'est contagieux j'ai lu ça sur plusieurs site ...

Utilisateur anonyme

j'espère que ton animal vas vite se rétablir et comme beaucoup l'ont dit, il faut que tu l'amène chez le véto car c'est contagieux et ca ne doit pas etre la joie pour lui non plus.

Utilisateur anonyme

Si tu dis a tes parents que c'est contagieux...Ilico chez le véto ! C'est moi qui te l'dis ! 😏

P'tite astuce ! 😁

Utilisateur anonyme

Rien a rajouter !

Utilisateur anonyme

Merci mais il trouve que sa coûte trop chere et même si je les supplie ils ne veulent pas.

Utilisateur anonyme

Économise...Mais tes parents se doutait surement que adopter un chon c'est aussi payer ! Alors dit leur qu'il n'avait pas a t'acheter un chon si c'était pour le laisser crevé...Je ne trouve pas ça très juste ! 😐

Utilisateur anonyme

Malheureusement y'a pas d'autre choix ou alors va en pharmacie voir si ils peuvent te donner le produit qu'il faut pour le traitrement (je sais pas si il faut absolument une ordonnance ou pas) mais en effet c'est contagiex toi comme tes parents vous pouvez l'attraper ils vont bien être obliger de faire quelque chose si ils veulent pas se retrouver a leur tour plein de plaque qui gratte. Et attention si tu as d'autres animaux à ne pas les contaminer et désinfecte toi les mains a chaque fois que tu change sa cage.