Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Problème de vers de moucheCochon d'Inde

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 2 mois
Bonjour voici déjà 4fois que je retrouve des petit vers de mouche dans la cage de mes 2 cochon d’inde , sachant que je nettoie leur cage tout les 4jours et que tout les jours j’essaye d’enlever le plus d’excréments et là où il y’a le plus d’urine de leur cage.. Et quand je nettoie leur cage je la désinfecte et je la lave avec de l’eau chaud. Que faire pour se débarrasser de ses vers ? Merci
Reporter un abus
Posté par il y a 2 mois
C'est assez curieux car les asticots sont carnivores en principe... enfin même, c'est sûr!
Donc quelle sorte de bébête pond des oeufs dans des dejections d'herbivore?
Moi, je sais pas... mais debarrassez vous de ces crottes car les parasites ne sont jamais bons!
👩‍🔬 va chez le véto ! 👩‍🔬____ R.A.D. just deg... mais je me soigne😁 ⭐Le hamster en folie⭐ ⭐Gouttière et fier de l'être !!⭐ 🔔Et pierre qui roule ne boit pas de mousse....ohé?... "T'as entendu, Pierre?"👂
Reporter un abus
Posté par il y a 2 mois

Si vous savez pas quoi faire des asticots...

Pour les chons, il serait vraiment préférable de leur donner le plus de liberté possible et beaucoup d'eau durant les grosses chaleurs et ne pas les enfermer dans une cage potentiellement parasitée...
👩‍🔬 va chez le véto ! 👩‍🔬____ R.A.D. just deg... mais je me soigne😁 ⭐Le hamster en folie⭐ ⭐Gouttière et fier de l'être !!⭐ 🔔Et pierre qui roule ne boit pas de mousse....ohé?... "T'as entendu, Pierre?"👂
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 2 mois
Les mouches pondent là ou il y a de l'humiditiée et une bonne consistance (donc littiere + urine + excrement ça colle bien)
Mais ils ne pondent pas directement dans les crottes
En été je te conseille vivement de nettoyez les zones souillée TOUS LES JOURS, pas tous les 4jours, et encore plus si ils vivent en cage, car meme avec un seul chon et un parc de 4m², je suis obliger de nettoyer devant le ratelier a foin chaques jours pour eviter que des mouches viennent y pondre car c'est deja très je humide...alors une vie en cage je n'imagine meme pas
Amel' Passionnée
Reporter un abus
Posté par il y a 2 mois
J'ai eu affaire à la même situation que vous l'été dernière exactement à cette période, c'était horrible.
Dans le doute j'étais aller chez mon véto prendre un anti-parasite externe et interne, on m'avait donné du stronghold pour chaton il me semble, et j'avais mis une demi pipette par cochon d'inde.
Sur le moment, j'avais nettoyé à fond la cage avec du vinaigre blanc pour essayer de retirer de potentiels oeufs et nettoyer tout simplement. Puis je suis parti quelques jours après en vacance avec mes cochon-d'indes, dans la cage il n'y avait plus rien et sur mon lieu de vacance pareil rien.
Donc au final je m'en suis débarrassé mais je ne sais pas si c'est grâce à ce que j'ai fais.
Chouquette & Vanille ❤
Reporter un abus
Posté par il y a 2 mois
Centpedigree a écrit:
« Si vous savez pas quoi faire des asticots... Pour les chons, il serait vraiment préférable de leur donner le plus de liberté possible et beaucoup d'eau durant les grosses chaleurs et ne pas les enfermer dans une cage potentiellement parasitée... »

Merci de votre réponse , et mes chons sont presque toute la journée en liberté et je l’es rentre que pour la nuit et ils ont 1biberon d’eau et 1bol d’eau c’est pour sa que je n’est pas compris pourquoi il y’avait des asticots..
Reporter un abus
Posté par il y a 2 mois
Candylegend a écrit:
« J'ai eu affaire à la même situation que vous l'été dernière exactement à cette période, c'était horrible. Dans le doute j'étais aller chez mon véto prendre un anti-parasite externe et interne, on m'avait donné du stronghold pour chaton il me semble, et j'avais mis une demi pipette par cochon d'inde. Sur le moment, j'avais nettoyé à fond la cage avec du vinaigre blanc pour essayer de retirer de potentiels oeufs et nettoyer tout simplement. Puis je suis parti quelques jours après en vacance avec mes cochon-d'indes, dans la cage il n'y avait plus rien et sur mon lieu de vacance pareil rien. Donc au final je m'en suis débarrassé mais je ne sais pas si c'est grâce à ce que j'ai fais. »

Merci je pense aussi allez chez le veto parce que c’est vraiment horrible ..
Reporter un abus
Posté par il y a 2 mois
Amel' a écrit:
« Les mouches pondent là ou il y a de l'humiditiée et une bonne consistance (donc littiere + urine + excrement ça colle bien) Mais ils ne pondent pas directement dans les crottes En été je te conseille vivement de nettoyez les zones souillée TOUS LES JOURS, pas tous les 4jours, et encore plus si ils vivent en cage, car meme avec un seul chon et un parc de 4m², je suis obliger de nettoyer devant le ratelier a foin chaques jours pour eviter que des mouches viennent y pondre car c'est deja très je humide...alors une vie en cage je n'imagine meme pas »

Merci pour les conseils je vais nettoyait l’es endroit souillée tout les jours en espérant que sa n’arrive plus (mes 2 chons sont en liberté presque toute la journée)
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)