Problème de vers de mouche

Zazupioupiou

Bonjour voici déjà 4fois que je retrouve des petit vers de mouche dans la cage de mes 2 cochon d’inde , sachant que je nettoie leur cage tout les 4jours et que tout les jours j’essaye d’enlever le plus d’excréments et là où il y’a le plus d’urine de leur cage.. Et quand je nettoie leur cage je la désinfecte et je la lave avec de l’eau chaud. Que faire pour se débarrasser de ses vers ? Merci

7 réponses
Utilisateur anonyme

C'est assez curieux car les asticots sont carnivores en principe... enfin même, c'est sûr!

Donc quelle sorte de bébête pond des oeufs dans des dejections d'herbivore?

Moi, je sais pas... mais debarrassez vous de ces crottes car les parasites ne sont jamais bons!

Utilisateur anonyme

Si vous savez pas quoi faire des asticots...

Pour les chons, il serait vraiment préférable de leur donner le plus de liberté possible et beaucoup d'eau durant les grosses chaleurs et ne pas les enfermer dans une cage potentiellement parasitée...

Amel'
Amélie, 17ans

Les mouches pondent là ou il y a de l'humiditiée et une bonne consistance (donc littiere + urine + excrement ça colle bien)

Mais ils ne pondent pas directement dans les crottes

En été je te conseille vivement de nettoyez les zones souillée TOUS LES JOURS, pas tous les 4jours, et encore plus si ils vivent en cage, car meme avec un seul chon et un parc de 4m², je suis obliger de nettoyer devant le ratelier a foin chaques jours pour eviter que des mouches viennent y pondre car c'est deja très je humide...alors une vie en cage je n'imagine meme pas

" Amel' Passionnée "
Candylegend

J'ai eu affaire à la même situation que vous l'été dernière exactement à cette période, c'était horrible.

Dans le doute j'étais aller chez mon véto prendre un anti-parasite externe et interne, on m'avait donné du stronghold pour chaton il me semble, et j'avais mis une demi pipette par cochon d'inde.

Sur le moment, j'avais nettoyé à fond la cage avec du vinaigre blanc pour essayer de retirer de potentiels oeufs et nettoyer tout simplement. Puis je suis parti quelques jours après en vacance avec mes cochon-d'indes, dans la cage il n'y avait plus rien et sur mon lieu de vacance pareil rien.

Donc au final je m'en suis débarrassé mais je ne sais pas si c'est grâce à ce que j'ai fais.

Zazupioupiou

Si vous savez pas quoi faire des asticots... Pour les chons, il serait vraiment préférable de leur donner le plus de liberté possible et beaucoup d'eau durant les grosses chaleurs et ne pas les enfermer dans une cage potentiellement parasitée...

Merci de votre réponse , et mes chons sont presque toute la journée en liberté et je l’es rentre que pour la nuit et ils ont 1biberon d’eau et 1bol d’eau c’est pour sa que je n’est pas compris pourquoi il y’avait des asticots..

Zazupioupiou

J'ai eu affaire à la même situation que vous l'été dernière exactement à cette période, c'était horrible. Dans le doute j'étais aller chez mon véto prendre un anti-parasite externe et interne, on m'avait donné du stronghold pour chaton il me semble, et j'avais mis une demi pipette par cochon d'inde. Sur le moment, j'avais nettoyé à fond la cage avec du vinaigre blanc pour essayer de retirer de potentiels oeufs et nettoyer tout simplement. Puis je suis parti quelques jours après en vacance avec mes cochon-d'indes, dans la cage il n'y avait plus rien et sur mon lieu de vacance pareil rien. Donc au final je m'en suis débarrassé mais je ne sais pas si c'est grâce à ce que j'ai fais.

Merci je pense aussi allez chez le veto parce que c’est vraiment horrible ..

Zazupioupiou

Les mouches pondent là ou il y a de l'humiditiée et une bonne consistance (donc littiere + urine + excrement ça colle bien) Mais ils ne pondent pas directement dans les crottes En été je te conseille vivement de nettoyez les zones souillée TOUS LES JOURS, pas tous les 4jours, et encore plus si ils vivent en cage, car meme avec un seul chon et un parc de 4m², je suis obliger de nettoyer devant le ratelier a foin chaques jours pour eviter que des mouches viennent y pondre car c'est deja très je humide...alors une vie en cage je n'imagine meme pas

Merci pour les conseils je vais nettoyait l’es endroit souillée tout les jours en espérant que sa n’arrive plus (mes 2 chons sont en liberté presque toute la journée)