Problème de respiration

Lou 1

Bonjour,

Je suis très inquiète car mon cochon d’Inde tousse et il fait de drôles de bruit quand il respire c’est encore un bébé que dois-je faire !?

Mais il mange et boit comme d’habitude...

Svp aider moi !

Merci d’avance ...

36 réponses
Margauux

J'ai déjà acheté de la vit c en poudre à mélanger à de l'eau mais il y a écrit sur la boîte que la vitamine se "dissout" au contact de la lumière donc je pense que même un petit biberon laisserai le temps à la vit c de devenir inutile donc une seringue ou un compte goutte sera le mieux même si ça prendra sûrement beaucoup de temps si il est petit.

Lou 1

Il faut que je lui donne quel en vitamine C (Avec la seringue)???

Il a 3 mois merci d’avance et bonne Soirée.

Utilisateur anonyme

*écrit que ça à été vérifié pas des scientifiques mais il serait possible qu'il y ai une erreur même si ce serait étrange

Serait-il possible d'avoir une photo de la page ?

Lou 1, oui il faut que tu lui donnes en lui mettant la seringue directement dans la bouche

Lou 1

Ou là je suis désolé mais il y’a eu un beug c’était pas ça ma question c’est quel est la dose à lui donner sachant qu’il a 3mois 😊...

Margauux

*écrit que ça à été vérifié pas des scientifiques mais il serait possible qu'il y ai une erreur même si ce serait étrange
Serait-il possible d'avoir une photo de la page ? Lou 1, oui il faut que tu lui donnes en lui mettant la seringue directement dans la bouche

J'ai essayé mais c'est écrit que c'est trop lourd 😣

Fifouxxx27

ça dépend de la gravité de la maladie tu peux attendre quelques jours en lui donnant des légumes vitaminés comme le cassis ou le persil pour qu'il combatte la maladie mais si ça ne passe pas au bout de quelques jours va voir le vétérinaire!

Salut ! Ne met surtout pas la vitamine C dans la boisson et les granulés de ton cochon d'Inde elle se dissous à la lumiere (Margauux l'a dit et Chlorofylle) Tu peux lui donner 0,50 ml par jour et peu importe la marque. Personnelement j'ai pris la moin cher et c'est un peau fait pour mettre dans l'allimentation donc je met 8 goûtes dans le capuchon et le prend avec la seringue par la suite. Fait le rapidement ! Change régulierement la litière et le foin et tu peut rajouter un petit bout de tissus bien chaud dans ça cabane ! Je faisais pareil avec mon cobaye (bon le mien c'étai prévu qu'il devait s'en aller...) et il à tenu 7 jours de plus ! Ou si no fil chez ton véto ! Moi j'étais chez le véto de mon chien et il a quand meme détecté un abces, lui a coupé les griffes, m'a donné des médicaments adapté et tout ! courage et bon rétablissement à ton petit protégé !

Lou 1

Merci énormément Nouck et Oslo 17 3 tu m’a donne de bon conseil !!!

J’ai tout suivi à la lettre je lui et une serviette de bain dans sa cabane pour qu’il puisse senmitoufler de dans, j’ai l’impression que les inhalations lui fon du bien il tousse moins je trouve ...

je lui change son foin et sa litière tout les deux jours et j’enlève ses extrement tous les jours ...

je lui donne les vitamines à la seringue et il les prends très bien !!!

Je trouve qu’aujourd’hui il va beaucoup mieux c’est pas encore ça mais comparé à avant y’a du progrès il est tout de même très fatigué ...

je vous remercie encore une fois et je vous souhaite une bonne année, une bonne santé a vous et vos petits amours !!!

Lou 1

Bonjour alors ça va pas mieux...

il mange plus c’est granulés mais juste un peut de légume ...

donc je vais l’emmener chez le veto sois cette semaine sois la semaine prochaine...

Fifouxxx27

ça peut passer tout seul attends quelques jours en lui donnant des légumes plein de vitamine et si ça ne passe pas emmène le au véto si tu peux!