Problème de respiration

Lou 1

Bonjour,

Je suis très inquiète car mon cochon d’Inde tousse et il fait de drôles de bruit quand il respire c’est encore un bébé que dois-je faire !?

Mais il mange et boit comme d’habitude...

Svp aider moi !

Merci d’avance ...

36 réponses
Candylegend

Heureusement pour vous, les yeux ou le nez qui coulent est un signe de fin de maladie, quand c'est pulmonaire.

Les miens dorment beaucoup aussi, sans être malade, donc c'est normal que le votre dorme aussi beaucoup mais vous avez raison de le stimulé, il ne faut pas le laisser s’abattre.

Vous devriez tout de même allez voir votre vétérinaire non spécialisé. Personnellement, je ne suis jamais allé voir un véto spécialisé NAC, car le cabinet où je vais possède un petit groupe très compétant, avec beaucoup d'expérience. Il ne faut pas laisser les choses s'aggraver, même si c'est léger, et même justement, tant que c'est légers c'est facile à soigner normalement.

Margauux

Bonsoir, Les chons peuvent attraper les maladies humaines donc ça peut etre un rhume ou une autre maladie que vous ou vos proches lui on transmise, ça peut aussi être du à la poussière dans le foin, la litière ou même un courant d'air. Malheureusement je ne sais pas si on peut différencier les cas sans vétérinaire, il faudra sûrement prendre rendez-vous si ça persiste.
Faux les animaux n'attrapent en aucun cas les maladies humaines.

C'est écrit noir sur blanc dans un de mes livres contenant tout sur le sujet "La plupart des possesseurs de cochons d'Inde ne savent pas que leurs animaux peuvent attraper des rhumes dus à des virus transmis par les humains[...]" . Je peux même envoyer une photo si vous ne me croyez toujours pas.

Lou 1

D’accord merci beaucoup pour tous vos message...

Le problème est que ma maman a des problèmes de santé qui font qu’on ne peux pas l’emmener chez le vétérinaire et en plus j’ai 16 ans donc c’est compliqué...

Mais je pense que ça doit être le rhume car toute ma famille l’a attrapé...

Mais je vais voir ça se trouve j’aurais des enveloppes a noël donc je vais voir si je peux lui payer une consultation chez mon vétérinaire canin ...

Je vous remercie pour tous je pense que je peux rien faire de plus À part l’emmener chez le vétérinaire je vais tout faire pour l’emmener...

Lou 1

Je vous tiendrai au courant de tout, passé un bon week-end 😊

Chlorophylle

Bonjour. Juste en ce qui concerne la vitamine C, la mettre dans son eau ne sert à rien car elle se dégrade très vite. Il vaut mieux la donner par seringue directement dans la bouche ou sous forme de comprimé.

Utilisateur anonyme

Bonsoir, Les chons peuvent attraper les maladies humaines donc ça peut etre un rhume ou une autre maladie que vous ou vos proches lui on transmise, ça peut aussi être du à la poussière dans le foin, la litière ou même un courant d'air. Malheureusement je ne sais pas si on peut différencier les cas sans vétérinaire, il faudra sûrement prendre rendez-vous si ça persiste.
Faux les animaux n'attrapent en aucun cas les maladies humaines.
C'est écrit noir sur blanc dans un de mes livres contenant tout sur le sujet "La plupart des possesseurs de cochons d'Inde ne savent pas que leurs animaux peuvent attraper des rhumes dus à des virus transmis par les humains[...]" . Je peux même envoyer une photo si vous ne me croyez toujours pas.
Je suis curieuse de connaître la référence de vos livres, je veux bien voir une photo de la page en question car cela me semble impossible, même mon véto me l'a dit. Mon mari et moi-même avons souvent des rhumes et nos chons n'ont jamais rien eu...
Lou 1

Bonjour d’accord ja vais lui donner à la seringue ... Mais du coup comme je lui donnais au compte goute bas le récipient ou il y a la vitamine c et tout petit ...

Candylegend

Un livre avec un titre pareil ne me semble pas sérieux. Il peut à la limite attrapé une maladie de la même famille que nos maladies a nous mais bon.

Appart la gale et la teigne qu'on peut aussi attraper.

Margauux

Hum je n'ai pas dis le titre et je l'ai acheté en animalerie, je sais que cela semble impossible surtout si même un vétérinaire dit que non mais d'après mon livre c'est seumement pour les rhumes dus à un certain virus, c'est spécifique. Les miens ont déjà attrapé un rhume alors que j'en avait un et pourtant ils n'avait aucun courant d'air ou de froid. L'édition est "Artémis" et il s'appelle simplement "Cochons d'Inde", il y a ecriy

Margauux

*écrit que ça à été vérifié pas des scientifiques mais il serait possible qu'il y ai une erreur même si ce serait étrange