Problème de rats?

Margauux

Bonjour, aujourd'hui en allant voir mes cochons d'Inde, qui se trouvent en extérieur entourés de grillage, j'ai trouvé l'une de mes femelles morte avec la peau du crâne dévorée. Elle était incapable de plier ses pattes arrières depuis longtemps. Une autre qui venait d'accoucher et qui avait encore un peu de sang sur elle avait aussi était dévorée de la même manière. Je vois souvent des rats manger les restes de graines donc c'est certains qu'il y en a mais je voyais partout qu'ils étaient éloignés par les excréments de cochons d'Inde donc je ne m'en préoccupais pas. Pensez-vous que le sang de la première et le fait que la seconde soit en difficulté les aurais incités à les tuer?

Merci de répondre vite car j'ai peur pour mes autres cochons, être tué par un rat doit être affreux alors j'aimerais leur éviter ça.

3 réponses
Amel'
Amélie, 17ans

Bonjour, aujourd'hui en allant voir mes cochons d'Inde, qui se trouvent en extérieur entourés de grillage, j'ai trouvé l'une de mes femelles morte avec la peau du crâne dévorée. Elle était incapable de plier ses pattes arrières depuis longtemps. Une autre qui venait d'accoucher et qui avait encore un peu de sang sur elle avait aussi était dévorée de la même manière. Je vois souvent des rats manger les restes de graines donc c'est certains qu'il y en a mais je voyais partout qu'ils étaient éloignés par les excréments de cochons d'Inde donc je ne m'en préoccupais pas. Pensez-vous que le sang de la première et le fait que la seconde soit en difficulté les aurais incités à les tuer? Merci de répondre vite car j'ai peur pour mes autres cochons, être tué par un rat doit être affreux alors j'aimerais leur éviter ça.

Si des rats rentrent dans l'enclos de vos cochons d'inde c'est déjà un premier problème. Vous devez bien mieux sécuriser celui ci et la nuit surtout, les mettre dans des clapiers ou un endroit bien a l’abri sans possible intrusions d'autres animaux. Ensuite, les rats peuvent très bien s'attaquer aux cochons d'inde et inversement, surtout si il y a de la nourriture dans la zone. Cela déclenche des bagarres et, évidement, le rat étant plus rapide et agile, gagnera quasiment toujours la partie. Un rat est omnivore il n'aura pas de problème a grignoter l’individu mort.

" Amel' Passionnée "
Margauux

Bonjour, ils ont des deux côtés ( mâles et femelles) des clapiers que désormais nous fermons tous les soirs. Ils aiment beaucoup faire la fête la nuit donc on préférait les laisser sortir à leur guise avant ça, et ils sont 12 en tout donc c'était compliqué de tous les attraper pour les rentrer. Le grillage est enterré mais les rats creusent des galeries immenses et très profondes, on a dû poser des pavés en pierre au sol tout autour des grillages et jusqu'à maintenant il n'y a toujours pas de trous. On essaie de trouver un moyen de se débarrasser de ces rats car ils sont très nombreux et ils se reproduisent vite, mais les poisons sont assez sadiques car ils mettent du temps à les tuer pour ne pas les alerter. De plus nos chats risquent de manger le poison comme ils l'ont déjà fait auparavant. Il va falloir réfléchir à des idées. Merci de votre réponse, je préfère savoir de quoi ils sont morts même si c'est horrible, ça me permet de sauver les autres.

Dogomégaa

Bonjour, il vaudrait mieux rentrer les cochons d'indes dedans la nuit, ou alors placer le clapier en hauteur pour éviter ce genre de problèmes. Vous pouvez placer du poison anti-rat autour de votre clapier en faisant en sorte qu'aucun de vos animaux n'en mangent. Belle journée à vous ;)