probléme de comportement et stress

Utilisateur anonyme

bonsoir,

j'ai deux femelle cochon d'inde (une noir et une rousse ) depuis le mois d'octobre passé.

voici le problème:

- la noir a toujours été peureuse/ timide et est même pire que d'habitude a présent, elle se laisse caresser mais uniquement avec un doigt pas la main sinon elle éjecte la main avec ses pattes, fait un ronronnement ou l'on comprend qu'elle est pas contente et se jette en se couchant a terre. je ne sais pas quoi faire pour qu'elle soit plus amical si ce n'est que de lui acheter un sirop anti-stress pour cochon d'inde.

- la rousse, elle s'était bien adapter. elle se laisse caresser sans problèmes mais il y a quelques jours, elle faisait des bêtises qui entraînait un danger a sa santé alors j'ai du la disputer car c'était n'importe quoi. Comme elle ne se calmait pas, je l'ai un peu mise seule dans une manne a linge vide. Mais depuis, elle crie quand je la prend, se cache derrière la noir, ne veux plus rien savoir. je sais plus quoi faire pour qu'elle se reprennent car je les adore et je suis désespérer.

je voudrais qu'elle soit comme avant et que la noir soit moins peureuse.

pourriez vous me conseiller svp?

6 réponses
Utilisateur anonyme

Je ne m'y connais pas beaucoup mais d'après ce que j'ai lu il ne faut pas disputer les chonchon car ils risquent de perdre leur confiance en leur maître...

Je ne te juge pas hein! Je te dis juste ce que j'ai lu...

Celine2

Je pense qu il faut reprendre la confiance avec la rousse la prendre doucement, lui parler avec douceur.... Pour qu elle se rehabitue .... Fait tout avec douceur donne lui des récompense de légumes ....

Pour la noire ça à l air d être dans son caractère essais la même chose douceur et patience

Bon courage

Utilisateur anonyme

Je pense qu il faut reprendre la confiance avec la rousse la prendre doucement, lui parler avec douceur.... Pour qu elle se rehabitue .... Fait tout avec douceur donne lui des récompense de légumes ....

Pour la noire ça à l air d être dans son caractère essais la même chose douceur et patience

Bon courage

merci pour le conseil

Utilisateur anonyme

Je ne m'y connais pas beaucoup mais d'après ce que j'ai lu il ne faut pas disputer les chonchon car ils risquent de perdre leur confiance en leur maître...

Je ne te juge pas hein! Je te dis juste ce que j'ai lu...

merci pour ta réponse, malheureusement parfois je me dois de la prévenir que c'est dangereux ce qu'elle fait car ça peut être mauvais pour sa santé.

Celine2

Qu est ce qu elle fait de dangereux ?

Utilisateur anonyme

Je ne m'y connais pas beaucoup mais d'après ce que j'ai lu il ne faut pas disputer les chonchon car ils risquent de perdre leur confiance en leur maître...

Je ne te juge pas hein! Je te dis juste ce que j'ai lu...

merci pour ta réponse, malheureusement parfois je me dois de la prévenir que c'est dangereux ce qu'elle fait car ça peut être mauvais pour sa santé.

C'est à toi de faire en sorte qu'il n'y a pas de danger pour elle. Elle n'est pas capable de s'en rendre compte et de là à retenir les zones dangereuses où tu la grondes... c'est un avis personnel et en aucun cas une critique. Vraiment! Je suis pas du genre méchante ☺

Mais à part lui mettre une trouille terrible je suis pas sûre que ça soit bien utile...

Pourquoi ne pas lui mettre en place une zone de jeu bien sécurisé? Car si elle se met en danger c'est que tu la laisse libre non?Vous auraient l'esprit tranquille toutes les deux?