Problème de cavy cage! Se cachent sous les plaids

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous

C'est la première fois que je poste sur un forum car je ne trouve pas la réponse sur le net

A croire que je suis la seule a rencontrer ce problème 🙃

J ai trois petites chonnes Cookie, Milka et Noisette

A l animalerie on m a conseillé une cage de 80x55 avec un etage pour 2 chonnes ( noisette est nee a la maison... je ne savais en adoptant Milka qu elle etait enceinte 😛)

Je détestais les voir en cage, je leur ai fait un parc pour des sorties quotidienne mais peu pratique

Du coup j ai opté pour la Cavy cage :1,75m x70+ mezzanine, c etait beaucoup mieux !Elles pouvaient courir toute la journée, j ai pu l aménager etc

Le problème c est le fond de cage: serviettes pour absorber l urine et plaids pour qu elles soient toujours au sec

Les 2 premiers mois parfaits... Mais depuis elles grattent le plaid supérieur et passent leur temps entre la serviette et les plaids ....

Je n ai plus des cochons d Inde mais des taupes !!

Elles défont toute la cage .... Du coup elles se couchent sur la serviette humide, peu hygiénique.... J ai peur qu elles restent coincées et s étouffe.... Et Ensuite elle sont embêtees car tout est en boule, sans dessus dessous et elle ne peuvent plus courir ou jouer ( pourtant elles ont pont, Dodos etc...)

J ai un temps essayé de mettre des objets aux 4 coins mais elles les déplacent et parviennent a se glisser en dessous

Comme j ai peur qu elles se retrouvent coincées en mon absence je n ose plus rien mettre

Est ce que quelqu'un a rencontré ce souci ? Et surtout a résolu le problème?

Un grand merci pour votre aide!!!

8 réponses
Lyana 27

Salut, sois elles ont froid, sois elles ont peur, ont elles des cachettes ?

" Les chiens ne nous abandonnent que pour partir rejoindre les anges, certains être humains les abandonnent pour partir en... "
Utilisateur anonyme

Froid je ne pense pas elles le faisait deja pendant la forte canicule

Oui elles ont des cachettes

J essaie de vous mettre une photo de leur cage :

Utilisateur anonyme

C'est un très bel environnement. 😊

C'est vrai que durant une période, mes chonnes faisaient la même chose. Elles adorent se faufiler sous des draps, s'y installer, et dormir à l'intérieur confortablement. Tu peux tenter des tapis anti dérapant, ou découper une planche à la taille de la surface du sol de la cavy cage, puis envelopper celle-ci avec les draps que tu rentrera les bords par dessous. Enfin, je ne sais pas si j'ai été clair. 🤔😐

Lyana 27

Ah ouais !

Elles sont vraiment bien 😊

Je ne sais pas quoi te dire du coup car elles ont pleins de cachettes. Mais comme elles aiment bien se cacher sous des draps je te conseille de mettre un torchon dans leur cavy cage comme ça elles pourront se cacher dessous et tu sera sur qu'elles pourront bien resspirer et ressortir toutes seules.

" Les chiens ne nous abandonnent que pour partir rejoindre les anges, certains être humains les abandonnent pour partir en... "
Lili222000

Leurs habitats est vraiment très jolie , essaye de mettre des objets lourds 👍

PS : une de mes chonnes s'appelle milka😁

" Stop à l'abandon , un chien n'est pas un jouet mais un être vivant avec un coeur "
Candylegend

Met un morceau de plaids sur le plaids xD .

Peut-être qu'elles aiment particulièrement la texture du plaid sur elles.

Ou, tu coud un grand ourlet sur le bord de la cage avec le plaid comme ça elle se mette dedans sans tout défoncer et ces plus sécurisé pour elles.

En gros, tu as le plaid à plat, en rectangle, ABCD :

Donc, tu rabats BC vers AD jusqu’à crée une poche suffisamment grande pour t'es chonnes. Tu coud sur les bords de AB et CD.

Peut-être que t'es chonnes préféreront ce glisser dans cette "poche" ^^

Utilisateur anonyme

Bonjour, les miens avaient tendance à faire pareil avec la serviette de leur mezzanine, en plus comme je mets du carton en dessous, ils commencaient à ronger le carton ! J'ai opté pour une solution radicale : je fixe la serviette sur la mezzanine avec des pinces à clips tout autour ! Avec ça, la serviette reste bien en place et ils ne peuvent plus la soulever.

melib95

Les miennes font pareil, malgré toutes les cachettes, elles vont sous le tapis polaires.

J'ai essayé de mettre du coup une couverture polaire dessus et elles vont en dessous, je ne sais pas quoi faire 😕.

C'est surtout celle que j'ai eu en dernier qui va en dessous.