Probléme d'oeuil fermé

Deathound

Bonjour, bonsoir mesdames et messieurs !

Je viens m'inscrire sur ce forum car j'ai un petit souci depuis ce matin avec ma Chon Mochi !

Depuis 1 ans je n'ai jamais eu de problème avec elle. Mais depuis ce matin, j'ai constaté que son œil droit était plus fermé que le gauche... l’œil pleure un peu certes mais ça m'inquiète. J'ai peur d'une conjonctivite. J'ai contacté le vétérinaire de ma ville mais ma redirigé vers la commune voisine qui est plus "spécialisée" et ne pouvait rien faire pour moi. Le problème étant, c'est que c'est trop loin pour moi car je n'ai pas de moyens de transports.

N'ayant pas d'autre choix, je suis allé en pharmacie et j'ai demandé s'il n'avait rien pour cochon d'inde pour au moins appliqué sur l’œil. Ils m'ont donné un collyre Clément Thékan Optalkan mais pour chat et chien. Ne voulons pas heurter la santé de mon cochon d'inde, je m'en tiens à vous pour pouvoir au mieux m'aider et m'aiguillé sur ce que je devrais faire pour que ne ça s'aggrave pas.

Je vous remercie de m'avoir lu ! bonne journée, soirée !

8 réponses
Deathound

Je vous envoie les photos.

Bonjour,

Votre problème s'est t-il réglé?!?

Amel'
Amélie, 17ans

Bonjour, Votre problème s'est t-il réglé?!?

Non je ne pense pas après une heure 🤔

Sinon je sais pas si c'est la photo qui fait ça mais la paupiere est un peu gonflée non ?

Si oui ça risque effectivement d'etre une conjonctivite, si non, ça peut être une simple saleté qui le gène, si vous avez du serum physiologique vous pouvez nettoyer son oeuil avec

" Amel' Passionnée "
Deathound

Bonjour, Votre problème s'est t-il réglé?!?
Non je ne pense pas après une heure 🤔 Sinon je sais pas si c'est la photo qui fait ça mais la paupiere est un peu gonflée non ? Si oui ça risque effectivement d'etre une conjonctivite, si non, ça peut être une simple saleté qui le gène, si vous avez du serum physiologique vous pouvez nettoyer son oeuil avec

Non justement malheureusement pas réglé en si peu de temps ^^

Et bien écoutée oui elle est un peu gonflée. Je vous joins une photo plus "claire" de mon cochon d'inde.

Justement je suis allé prendre du Sérum Physiologique après coup à la pharmacie. Du coup il faut lui nettoyer les yeux une fois par jour ?

Kya_leuck
Ma vie est auprès des animaux, c'est pour cela que je veux devenir vétérinaire ! - "Tout le monde pense qu’ils ont le meilleur chien et ils ont tous raison." W.R. Purche - "Qui m’aime,...

Bonsoir,

Oui vous pouvez lui nettoyer une fois par jour.

" {Leucky - Flocon - Fleur} Instagram : leucky_the_chorkie & york_chonnes "
Kya_leuck
Ma vie est auprès des animaux, c'est pour cela que je veux devenir vétérinaire ! - "Tout le monde pense qu’ils ont le meilleur chien et ils ont tous raison." W.R. Purche - "Qui m’aime,...

Avec une compresse.

" {Leucky - Flocon - Fleur} Instagram : leucky_the_chorkie & york_chonnes "
Deathound

Ah d'accord, je vous remercie tous pour l'aide apporté ! Je vais m'y atteler de ce pas !

Merci est passé une agréable journée ! ;)

Modele21

Le collyre pour chien et chat devrait être une solution mais attendez 2 jours nettoyer un peu au serum phy ça a l'air léger comme problème. Si au bout de 2 jours, il le ferme davantage ou ça s'empire passer au collyre antibio