problème d'apprivoisement

Cobayes2

Bonjour, Ayant 2 cochons d'Inde chez moi depuis 1 ans, mes cochons d'Inde sont toujours aussi peureux. Il font des petits cris quand j'arrive avec de la nourriture et lorsque je m’approche il se sauvent en courant. De meme lorsque je les portent ils sont tétanisés... Je ne sais plus quoi faire pour les apprivoiser... Merci de m'aider au plus vite Cordialement Moret.k🤧

2 réponses
Amel'
Amélie, 17ans

Bonjour, Ayant 2 cochons d'Inde chez moi depuis 1 ans, mes cochons d'Inde sont toujours aussi peureux. Il font des petits cris quand j'arrive avec de la nourriture et lorsque je m’approche il se sauvent en courant. De meme lorsque je les portent ils sont tétanisés... Je ne sais plus quoi faire pour les apprivoiser... Merci de m'aider au plus vite Cordialement Moret.k🤧

Vous pouvez retenter un apprivoisement de A a Z.

Vous pouvez aussi exclure si ils ont vraiment peur, le passage d'etre porter

Mes deux cochons d'indes détestent etre pris, Spoke se debat et mord et Nouki se debat tellement qu'il pourrais se casser quelque chose.

Mais des qu'ils sont posés sur nos genoux ils sobt au anges et se laissent carresser tranquillement

" Amel' Passionnée "
Cobayes2

Je vais essayer, merci pour ta réponse ;)