Problème : Croûte sur cou cochon d’Inde

Cloclo360

Bonjour à tous,

Cet été, mon cochon d’Inde se léchait le cou et avait des croûtes blanches avec un peu moins de poils. Je l’ai donc amené au veto ayant peur qu’il est la teigne. Le veto a fait des analyses mais rien il a dit qu’il a dû sans doute se blesser. Il m’a donc donné une crème que je lui ai appliqué. Ça a un peu fonctionné mais aujourd’hui j’ai remarqué encore des croutes sous son cou. Je ne sais pas pourquoi il a ça. Quand il boit, il se lèche le cou souvent ce qui fait qu’il a souvent le cou mouillé. Que faire ? Ça vous ai déjà arrivé ? A quoi c’est du ?

Merci d’avance de vos réponses

" ℂ𝕝𝕠𝕔𝕝𝕠♫ "
7 réponses
Gueko

Bonjour,

Mon cochon d'inde a parfois des petites zones sèches avec ou sans croûte qui peuvent le gratter. Je le soulage en lui mettant du beurre de karité naturel. Si ce sont des petites croûtes, elles disparaissent très vite.

Cloclo360

D’accord merci ! Il n’y a pas de risque qu’il se lèche après. Le beurre de karité est toxic ou pas ?

" ℂ𝕝𝕠𝕔𝕝𝕠♫ "
Candylegend

Bonjour,

trop de lèchement et trop souvent mouillé pourrait irriter sa peau.

Pourriez vous mettre une photo ? Pour voir à quoi ça ressemble.

Ingérer le beurre de karité, je ne sais pas si c'est bon.

Vous pourriez remettre de la crème s'il vous en reste.

Gueko

Je suis d'accord, si vous avez peur de mettre du beurre de karité, remettez lui la crème donnée par le vétérinaire.

Cloclo360

Voici une photo de cet été. Maintenant il y a un peu plus de poil mais sinon les croûtes pareilles. En ce qui concerne le produit que m’a donné le veto je vais aller voir si il en reste et si je peux le réutiliser car ça fait de puis longtemps. Merci !

" ℂ𝕝𝕠𝕔𝕝𝕠♫ "
Candylegend

Honnêtement, je ne vois pas grand chose.

Et si c'était un parasite, les "trous" se seraient propagés.

Donc ça doit vraiment être lié à une irritation.

Cloclo360

Oui c’est sur mais je n’arrive pas à trouver à quoi elle est dû, il y a tellement de possibilités 😕

" ℂ𝕝𝕠𝕔𝕝𝕠♫ "