Problème bébé cochon d'inde

Utilisateur anonyme

Bonjour, alors voilà je vais avoir un bébé cochon d'inde qui est né il y a une semaine. Il est né d'une portée de deux et le petit soucis c'est qu'ils ont tout les deux des problèmes aux patrès arrières. En effet elles sont comme tournées ce qui fait qu'ils peine à marcher. Je ne sais pas à quoi c'est dû si vous avavez des conseils, des avis ils sont les bienvenue. ☺ je précise que la personne qui possède la maman leurs donnent des vitamines pour les "rebouster" et sur le mien ça marche les patêtes sont presque revenues à la normale mais chez l'autre pas trop...

voilà merci d'avance.

6 réponses
Utilisateur anonyme

Bonsoir,

si je peux me permettre il y a plusieurs hypothèses à cela, soit les petits on une mal formation, ou alors une consanguinité entre frère et soeur ce qui provoque des mal formation et des tares . Une visite chez le vétérinaire sera le mieux pour avoir un diagnostic.

Après voilà ca arrive que les animaux ont des soucis de santé.

Sofi771

Une visite chez le véto s'impose ! Tu ne peux pas soigner ses bébés alors que tu n'as aucune idée de quoi il souffre..

Les parents viennent d'animaleries ? Si oui ca n'a rien d'étonnant que les petits soit nés mal-formés.

Pour la vitamine C que la propriétaire leur donne, c'est quelle quantité ?

Et n'adopte pas ce bébé avant son sevrage et sans visite vétérinaire surtout !! Et je rappel que le chon est grégaire et a donc besoin de vivre en groupe, il faut adopter deux cobayes pour leur bien être et non pas un seul.

Utilisateur anonyme

Oui en effet les parents viennent d'une animalerie. Et je ne le prendrais que dans un mois et demi 👌. Je pense que la personne va les enmener chez le veto et si elle ne le fais pas je le ferais. Merci pour vos messages:)

Utilisateur anonyme

voilà je sais pas si vous voyez bien les pattes mais il y en a une qui est un peu tournée 😞
Utilisateur anonyme

Mais il gambade sans problème et à l'air bien vif et heureux.

Sofi771

N'adopte pas ce chon !! Il est malformé et nés de deux chons d'animaleris et peut donc avoir des tares etc.

Adopte deux chons dans un élevage respectueux de l'espèce, adopter un animal issu d'une repro faite par un particulier sans aucune précautions préalables c'est contribuer à ces cobayes malades, abandonnés et j'en passe...

Pourquoi un mois et demi ? Le sevrage n'est pas de deux mois...